L'offre 2021-39772 - ARCHITECTE D'INFRASTRUCTURE SYSTÈME INFORMATIQUE ET SECURITE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2021-39772 - ARCHITECTE D'INFRASTRUCTURE SYSTÈME INFORMATIQUE ET SECURITE H/F posté par Groupama

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Mutuaide.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Mutuaide, filiale du groupe Groupama, accompagne depuis plus de 35 ans ses clients pour toutes leurs demandes d'assistance qu'ils soient à domicile, en déplacement en France ou à l'étranger 24h/24, 7j/7.

Profil principal : Systèmes d'information/Architecture technique & fonctionnelle
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Mutuaide Assistance, filiale du groupe Groupama, accompagne depuis 40 ans  ses clients pour toutes leurs demandes d’assistance qu’ils soient en déplacement en France ou à l’étranger 24h/24, 7j/7. Nous proposons un poste d'URBANISTE/ARCHITECTE INFRASTRUCTURE SYSTÈME D'INFORMATION en CDI dès que possible salaire de 55-60k selon profil Vos missions consisteront à la : Veille et conseil aux équipes de conception : Conseiller l'urbaniste S.I. sur l'utilisation des outils informatiques et télécoms. Pour toute nouvelle technologie, participer aux études d'impact sur l'architecture existante ou prévisionnelle. Préconiser des choix techniques afin de garantir la cohérence des évolutions. Participation à la définition des infrastructures techniques : Dans le respect des règles d'urbanisme, définir et gérer les standards techniques. Assurer la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques et télécoms dans le cadre du schéma directeur. Réaliser et maintenir la cartographie technique du S.I. Définir et faire évoluer le schéma directeur technique. Définir et gérer les standards techniques, définir les briques de base du middleware. Garantir la cohérence de l'architecture technique avec l'architecture applicative du S.I. Identifie les besoins de changements et les composants impliqués : matériels, logiciels, processus, plateforme, en garantissant l'interopérabilité, le dimensionnement, la disponibilité et la sécurité. Évalue l'impact des solutions informatique en termes de responsabilités écologiques. Conduite de projets d'infrastructures : Analyser les besoins en liaison avec les architectes S.I. Analyser l'impact des solutions applicatives retenues en termes d'infrastructures. Préconiser des solutions techniques permettant de s'engager sur une qualité et une continuité de service. Participation au maquettage de la solution. Définir les procédures d'intégration technique. Assurer le respect des normes et processus définis dans le cadre du schéma directeur technique. Elaborer des procédures de tests permettant d'évaluer la performance, la sécurité, la compatibilité et la fiabilité. mais également au suivi et amélioration des processus : Réalise l'audit des infrastructures informatiques de l'entreprise. Mesure l'efficacité des processus informatiques en termes d'infrastructures. Rédige des recommandations pour l'évolution des solutions informatiques.

Votre profil : Titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 minimum, vous justifiez de 10 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire dans laquelle vous avez démontré vos capacités d'organisation, votre esprit d'équipe, votre réactivité, votre sens du service et des priorités. Pour réaliser cette mission, vous avez le sens du service client, êtes apte à collaborer avec les autres services de la DSI. Compétences requises : • Principes d'urbanisation et d'architecture • Connaissances techniques sur les technologies (Framework, Cloud, ...) • Connaissances sur la modélisations et sur les méthodologies • Connaissances sur les notions réglementaires et sécurités (RGPD, ...) Aptitudes : • Capacité à être force de proposition • Capacité de rédaction et de formalisation • Capacité à informer et à faire adhérer • Gérer les tensions, les conflits • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
Ville : Noisy Le Grand
Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Numéro de référence

39772

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email