L'offre 2021-39012 - CDD 6 mois - Chargé d'Etudes MOA H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2021-39012 - CDD 6 mois - Chargé d'Etudes MOA H/F posté par Groupama

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Profil principal : Systèmes d'information/Support & assistance utilisateurs
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Groupama Assurances Mutuelles élabore, anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe Groupama, dans de le cadre de projets menés en concertation avec les Caisses Régionales et les filiales. Par ses missions diversifiées, GMA veille à la cohésion et à l’engagement de toutes les parties prenantes du Groupe, au service de ses sociétaires et clients. Elle mobilise les compétences de ses équipes dans des métiers variés : gestion administrative, technique et financière, stratégie, marketing, ressources humaines, communication, etc. GMA réassure les Caisses Régionales, pilote les filiales, met en place le programme de réassurance externe pour l’ensemble du Groupe, gère une activité d’assurance directe, établit les comptes consolidés et combinés et prend toutes les mesures permettant de garantir la solvabilité du Groupe. Notre mission : accompagner le Groupe Groupama au quotidien, pour contribuer à sa réussite et construire son avenir ! L'acquisition de nouveaux clients, la contribution au développement commercial, le self care au service des clients, leur fidélisation, la dématérialisation et les automatisations comme gains de performance est un enjeu fort pour Groupama. Dans ce contexte, un ensemble significatif de projets sont inscrits au programme stratégique Groupe de modernisation de son système d'information, ou directement au plan projets métiers. Au regard des enjeux sur les marchés Professionnels Entreprises et Collectivités, la spécificité et la complexité des systèmes d'information et des offres associées, la Direction Projets et Outils Métier souhaite renforcer son équipe. A cet effet elle recherche un (e) chargé(e) d'étude MOA (H/F) en CDD pendant 6 mois sur le périmètre Professionnels Entreprises et Collectivités. Vous devrez assurer les principales missions suivantes : • Recenser et analyser les besoins des utilisateurs, les assister dans leurs expressions de besoin et contribuer à l'instruction des éléments de solutions en étant force de proposition • Rédiger les cahiers des charges nécessaires pour intégrer les évolutions des produits et des outils dans le système d'information et valider les spécifications fonctionnelles • Préparer et réaliser les tests fonctionnels avant la mise en production en liaison avec les entités référentes (Caisses Régionales) et la Direction métier. • Contribuer aux actions préparatoires de déploiement des offres, relevant de la Maîtrise d'Ouvrage. Mise en œuvre des actions d'accompagnement des utilisateurs lors de la mise en place de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités. • Assister le chef de projet MOA dans le pilotage de projets en communicant sur l'avancement des travaux confiés, les difficultés rencontrées et en contribuant à la coordination des différents acteurs. • Assurer un rôle d'expert dans le domaine des compétences fonctionnelles auprès des utilisateurs et de l'informatique.

De formation supérieure type Bac+4/5 en Ecole d'Informatique, de commerce, Ecole d'Ingénieur ou équivalent), vous avez une expérience MOA et de bonnes connaissances en assurance IARD. Vous avez le sens du conseil et de la négociation et vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de dialoguer avec des interlocuteurs internes et externes à l'entreprise. Rigoureux et organisé, vous êtes également doté d'une aptitude au travail en mode projet. Ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.
Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Numéro de référence

39012

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email