L'offre 2021-MOA-IFRS17-40009 - Chef de projets MOA IFRS17 H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2021-MOA-IFRS17-40009 - Chef de projets MOA IFRS17 H/F posté par Groupama

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Profil principal : Systèmes d'information/Conseil en SI & maîtrise d'ouvrage
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la norme IFRS17 en 2023, les systèmes d’information de Groupama sont en cours d’adaptation afin de considérer les spécificités normatives du groupe. Dès fin 2019, un chantier dédié a permis de coordonner et de suivre l’ensemble des développements informatiques (actuariat, gestion, comptable, réassurance) relatifs à la norme IFRS17. L’ensemble des entités du Groupe (Caisses Régionales, filiales françaises et filiales internationales) est concerné par l’application de la norme. SAP FPSL a été retenu comme outil centralisateur des opérations nécessaires à IFRS17 ainsi que de la production des écritures comptables en IFRS à destination de l’outil de consolidation Groupe. L’outil SAP FPSL rentrant en phase d’homologation, Groupama cherche à renforcer son équipe MOA centrale IFRS17 dans un objectif d’accompagnement des entités du Groupe et, à terme, de passage en gestion courante.  En intégrant la MOA de la Direction Pilotage et Reporting Groupe de Groupama Assurances Mutuelles, vous participez activement au projet d’implémentation de la norme IFRS17 dans les outils en relation avec l’intégrateur. Vous accompagnerez les entités du Groupe ainsi que les directions métiers centrales (actuariat, comptabilité, réassurance) dans les phases d’homologation et de dry run. Vous deviendrez ainsi au fur et à mesure de l’avancement du projet l’interlocuteur privilégié des entités du Groupe. Le passage en gestion courante s’inscrira ainsi dans la continuité des travaux que vous aurez réalisé lors du projet. Vous mettrez vos talents au service des missions suivantes. En gestion courante : - Centraliser, analyser, mesurer les impacts budgétaires de toutes les demandes d’évolutions et, les faire arbitrer au sein du comité de domaine où participent les Caisses Référentes, - Suivre le budget informatique alloué à IFRS17, - Être le point d’entrée des demandes transverses : demandes de petites évolutions sur l’outil de gestion des demandes Snow pour la communauté et demandes de correction, - Être informé(e) des anomalies et suivre un tableau de bord du nombre d’anomalies et de leurs délais de résolution et communiquer sur toutes les évolutions, les anomalies, … - Suivre les demandes de formation, - Veiller à ce que le dictionnaire de données, ainsi que le plan de contrôle soient à jour, - Être le point de contact en cas d'audit par les CAC pour tous les aspects d'orchestration des processus, plan de contrôle, gouvernance. En mode projet : - Piloter le projet : définir la démarche projet, informer tous les contributeurs, établir le planning en lien avec l’entité informatique et des différents contributeurs, mettre en place la gouvernance projet et préparer les supports... être le point d’entrée unique des différentes MOA, - Donner de la perspective à IFRS17 en proposant des évolutions communautaires afin d'optimiser les processus amont, aval, la qualité des données, …

De formation bac+5 en école d’ingénieur ou de commerce, vous possédez sur une première expérience de 3/4 sur des missions similaires. Vous possédez des bases solides en comptabilité et actuariat. La gestion de projets SI n’a pas de secrets pour vous. Un esprit d'analyse développé et critique est indispensable à la réussite de vos missions. Vous aimez travailler en mode projet pour développer des outils adaptés aux métiers de la finance. Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et êtes animé(e) par d'esprit d'équipe. Vous possédez un relationnel qui vous permet de travailler de manière transverse avec les autres équipes de l'entreprise ou du Groupe. Vous possédez une expérience professionnelle en projets MOA de préférence sur un module ERP de type SAP. Anglais indispensable.
Ville : Nanterre
Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Numéro de référence

40009

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email