L'offre 2020-21793 - Stage - Data Analyst / Etude innovation IoT mobiliers - 6 mois H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2020-21793 - Stage - Data Analyst / Etude innovation IoT mobiliers - 6 mois H/F posté par JC Decaux

Cette annonce expire dans 4 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Profil principal : Informatique/Ingénieur Développement

Type de contrat : Stage longue durée

Description du poste :

La remontée de données provenant du terrain est cruciale pour adresser la problématique Smart City, en grande généralité, et améliorer la compréhension des usages et la qualité d'exploitation des mobiliers JCDecaux.

Les mobiliers urbains les plus récents de JCDecaux intègrent des centrales de gestion IoT, qui sont notamment à même de remonter vers une plateforme centrale des informations d'usage et de fonctionnement : utilisation des prises USB mises à disposition sur les abribus de Paris, nombre et temps d'utilisation des sanitaires automatiques de Marseille ou Arras, capteurs de Qualité de l'Air en cours de déploiement à Nice…

Ces nombreuses données demandent une analyse fine pour en tirer des résultats opérationnels pour les villes et/ou pour JCDecaux, à mi-chemin de la data-analyse de grand volume et de la bonne compréhension du fonctionnement technique des mobiliers serviciels concernés.

Intégré au sein de l'équipe R&D « électronique » de JCDecaux, le stage proposé comprend plusieurs étapes en coordination étroite avec les experts électronique, mécanique et logiciel embarqué de JCDecaux :
• Etat de l'art : compréhension du fonctionnement interne et utilisateur des mobiliers concernés, revue des données externes et internes de comparaison, prise en compte de l'écosystème interne des acteurs concernés (R&D, Data, Exploitation, Marketing…). Une partie de cette analyse se fera en accompagnement des équipes terrain et support.
• Définition et vérification des traitements de données automatisés et/ou manuels.
• Réalisation d'interfaces de visualisation des données collectées et des évènements détectés.
• Partage des analyses réalisées et propositions d'améliorations des remontées et des fonctionnements pour les futures générations de mobiliers, ou l'amélioration de ceux qui sont déjà déployés.

Vous êtes actuellement à la recherche d'un stage Data Analyst Industriel de fin d'études d'école d'ingénieur (3ème année).

Compétences requises :

• Vous êtes autonome, curieux et inventif, ce stage est fait pour vous.
• Architectures IoT, traitement de données.
• Capacité d'analyse des usages et de restitution des résultats identifiés.
• Connaissance en traitement du signal, sens d'analyse physique des phénomènes.
• Environnement : Linux, Windows
Ponctuellement , d'autres sujets d'analyse data pourront être confiés au stagiaire : analyse de fonctionnement opérationnel de mobiliers, études d'usage, capteurs de maintenance...

Ce stage est basé à Plaisir (78) et selon les protocoles sanitaires en vigueur lors de la période de stage, une partie pourra être réalisée en télétravail. Le site est accessible en navette depuis la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Niveau d'études : Bac +5 et plus

Numéro de référence

21793

Offres similaires

Développeur Java (H/F) Île-de-France - Boulogne-Billancourt DEGETEL

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email