L'offre 2019-20051 - Data Partnership Director H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2019-20051 - Data Partnership Director H/F posté par JC Decaux

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Profil principal : Informatique/Directeur(rice) - Responsable Informatique

Type de contrat : CDI

Description du poste :

Au sein de la nouvelle Direction Data Corp chargée de la collecte, l'exploitation et de la valorisation des données à travers le groupe, nous recherchons notre futur Data Partnership Director H/F pour intégrer une équipe dynamique en forte croissance.

Directement rattaché au Chief Data Officer, vous avez la charge de développer un écosystème de partenariats autour de la donnée pour le groupe JCDecaux. Vous devez collecter, comprendre et agréger les besoins remontés par les business units et filiales. Vous avez aussi la charge de structurer et de développer les partenariats répondants aux besoins, vous irez jusqu'au déploiement de solutions.

De manière plus générale, vous avez la charge d'identifier les besoins en data 1st, 2nd et 3rd parties existants ou prospectifs, vous êtes le garant de la cohérence de nos actions.

Vous êtes un pilier de notre approche data, de sa transformation et de sa prise de décision.

Vous êtes aussi le garant du respect des engagements pris en termes de qualité de prestation, de délai et de coût. De manière générale, vous animez les équipes associées au projet (internes et/ou prestataires externes) pendant la durée du ou des divers projets dont vous avez la charge.

Vous développerez et coordonnerez une communauté internationale, et supervisez la réalisation des partenariats majeurs, souvent plusieurs simultanément, en prenant soin d'assurer un suivi et une communication de qualité auprès des clients internes et externes, du management, et de nos partenaires afin de garantir leur satisfaction.

Votre quotidien sera rythmé par :

• La collecte et synthèse des expressions de besoin des filiales et des entités business, court/moyen et long terme ;
• Le développement d'une réflexion stratégique et opérationnelle sur nos développements de partenariats (technique, financière, tactique…) nourrie par une veille sectorielle et l'identification de partenaires potentiels ;
• Une contribution active à l'optimisation de la vision data du groupe ainsi qu'à la stratégie associée ;
• Le développement des business plans pour définir les bénéfices, la valeur et les risques liés aux différents partenariats ;
• La mesure et l'optimisation de la performance (qualitative / quantitative) des partenariats engagés ;
• La coordination de la réalisation de Proof of concept, de préproduction et de recommandation de déploiement, support dans les phases de conception et recette des outils en cours de développement ;
• La mise en oeuvre de la stratégie de conduite du changement (préparation des supports, formation des utilisateurs) ;
• Le développement d'une culture « data » dans l'entreprise grâce au partage de connaissance, à la mise en place de formation spécifique.

Vous aurez la chance de participer à la mise en place de cette Direction, et interviendrez sur la création et le développement d'outils Data à nos côtés.

Amoureux de la Data, passionné par ses utilisations, avec un esprit innovant et autonome, vous cherchez à relever un défi et êtes motivé par les challenges en perspective.

Vous connaissez bien les écosystèmes data et les différents acteurs qui les composent.

De formation Bac +5 minimum de type école de commerce, vous justifiez de 6 à 10 ans d'expérience sur les sujets de données au sein d'un écosystème digital et data mature.

Vous êtes pédagogue, précis et comprenez finement les enjeux business liés à la donnée. Passionné par les outils digitaux, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre fort relationnel.

Une bonne maîtrise du Pack Office (PPT, Excel) est indispensable. Un niveau d'anglais bilingue est indispensable pour ce poste à forte dimension internationale.

Ce poste comportera un aspect managérial à terme. Des déplacements internationaux réguliers sont à prévoir.

Niveau d'études : Bac+4/5

Numéro de référence

20051

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email