L'offre 2018-30355 - Chargé d'études informatique en assurance H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2018-30355 - Chargé d'études informatique en assurance H/F posté par Groupama

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Gan Vie.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de trois directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne, Direction Marketing Client et Transformation Digitale).

Profil principal : Systèmes d'information/Etudes & développement
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'études Informatique pour intégrer l'équipe Pilotage Prévoyance/ Santé Collectives. Ce poste a pour finalité d'améliorer la productivité et/ou la qualité des travaux de la souscription, de l'émission, de la réalisation de comptes par la création ou l'amélioration d'outils bureautiques et de gestion, depuis la phase d'expression de besoins jusqu'à l'accompagnement des utilisateurs. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Formaliser les besoins des opérationnels - Vous êtes force de proposition sur la technologie à utiliser pour répondre aux besoins, dans le cadre du catalogue mis à disposition par le département informatique - Développer sous Excel/Access/autres technologies les outils répondant aux besoins - Optimiser, maintenir et sécuriser les traitements ; le cas échéant, proposer des actions de remédiation en fonction des écarts / dysfonctionnements constatés / remontées - Formaliser / documenter les développements, traitements et les process (fonctionnels et techniques) pour assurer la continuité d'activité.

Vous avez une formation bac+4/5 en informatique et mathématiques. Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques VBA, Access, … Vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre rigueur, et votre esprit d'analyse. Vous avez une forte envie de développer des outils, d'être proche des utilisateurs. Un plus : vous justifiez d'une première expérience sur le développement d'applications bureautiques en assurance.
Ville : Nanterre / Campus / WP2
Niveau d'études min. requis : Bac+4

Numéro de référence

30355

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email