L'offre 2 techniciennes ou techniciens applications a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2 techniciennes ou techniciens applications posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction des Infrastructures et Services (DIS)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

2 techniciennes ou techniciens applications

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

 



Missions :

Sous l'autorité du responsable de l’unité déploiement, vous assurez la gestion des serveurs d’applications ainsi que l’intégration des applications métiers dans l’infrastructure.

Dans ce cadre, vous gérez, mettez en œuvre et assurez le support des serveurs d'applications dans des environnements hétérogènes. Vous effectuez l’intégration de tout programme d’application serveur lié à un progiciel métier, en étroite collaboration avec les chefs de projets.

Vous gérez également les outils d’industrialisation en lien avec l’équipe système, industrialisez les déploiements et assurez l’exploitabilité des solutions mises en place.

Enfin, vous paramétrez la supervision des applications serveurs en support de l’unité exploitation, documentez les actions réalisées et effectuez une veille technologique dans votre domaine de compétences.


Conditions requises

Profil :

Vous maîtrisez les technologies Open Source et propriétaires, les outils de gestion de configuration (Puppet), de version (GIT) et d’administration système ainsi que les systèmes d’exploitation Linux et Windows. Vous disposez d’un niveau d’anglais suffisant pour comprendre les documentations techniques de votre domaine de compétences et pour dialoguer avec les supports des éditeurs.

Vous détenez également des connaissances des outils de supervision et de virtualisation ainsi qu’en gestion de base de données.

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Disposant d’aptitudes rédactionnelles, vous êtes force de propositions et savez faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

 

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

 

Contacts :

Sandrine AVRIL, responsable de l’unité déploiement, au 02.40.99.93.45

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH au 02.52.10.80.22

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier bulletin de salaire avant le 31 mai 2019, en indiquant la référence de recrutement 9876 à :

 

Madame La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

 

 

ou         Postuler maintenant >>4Postuler maintenant >>

 

www.nantesmetropole.fr

 

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (Postuler maintenant >>Postuler maintenant >>Postuler maintenant >>Postuler maintenant >>). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).


Numéro de référence

9876

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email