L'offre 2 technicien.ne.s informatiques et numériques volants a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2 technicien.ne.s informatiques et numériques volants posté par DEPARTEMENT DE L'ISERE

CDI - temps plein
Grenoble

Description de l'offre

Le Département de l’Isère est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4600 agents et propose près de 240 métiers différents.

Ses missions consistent principalement à accompagner les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité ou culture. Le Département est une collectivité de proximité, qui aménage le territoire et protège les plus démunis. Il est le garant d’une équité territoriale et sociale.

Le Département de l’Isère recrute

 

2 technicien.ne.s informatiques et numériques volants

 

 

La Direction de l’Innovation Numérique et des systèmes d'information (DINSI), rattachée à la Direction Générale Adjointe aux ressources (DGAR), assure l’exploitation et l’évolution du système d'information dans son ensemble. Elle occupe une place centrale pour moderniser l’administration et améliorer le service rendu aux Isérois.

 

La DINSI compte quatre-vingt agents répartis dans quatre services : stratégie numérique, innovation applications et études, assistance et équipements (AEE), infrastructure technique et exploitation.

 

Le service AEE est composé de 2 pôles :

-        Le pôle assistance interne au Département,

-        le pôle Assistant Numérique Territorial composé de 19 agents. Il intervient dans les 97 collèges Isérois pour l’installation et la maintenance de l’informatique et du numérique.

 

Les postes recherchés sont à pourvoir au sein du pôle Assistant Numérique.

 

Vous prenez en charge la gestion et la maintenance des PC et du réseau administratif de l’ensemble des 97 collèges de l’Isère, ainsi que de l’ensemble des réseaux (administratif et pédagogique) d’un portefeuille (2 à 3 collèges pour chaque poste).

 

Chargé.e de l’administration et de la gestion des différents réseaux dans les collèges (Pédagogiques, administratifs et wifi), vous assurez la maintenance et l'évolution des matériels informatiques et numériques de l'ensemble des collèges publics de la Collectivité.

 

En collaboration avec tous les ANT mais également avec différentes directions de la collectivité, vous accompagnez les différents acteurs de la communauté éducative mais aussi de tous les intervenants ou prestataires du Département et participez à des projets centraux ayant pour objectif une meilleure maitrise de la maintenance du parc numérique.

 

Vous gérez l’installation, les tests et le paramétrage des équipements informatiques réseaux et assurez la maintenance et le dépannage des équipements réseaux des collèges, notamment le maintien du wifi et des équipements numériques. Vous mettez en place la nouvelle architecture des serveurs administratifs en Windows, gérez et résolvez les incidents techniques et proposez des améliorations fonctionnelles et techniques. Vous réalisez des documentations techniques, analysez les besoins et apportez votre expertise pour aider à la décision d'investissement dans les collèges.  

 

Conditions requises

Pédagogue et réactif.ve, vous maîtrisez les environnements techniques (windows et linux), le PC et son système d'exploitation, ainsi qu’en administration postes et serveurs, réseau et en serveur et système d'exploitation. Organisé.e, vous savez gérer le stress et faites preuve de qualités relationnelles.

 

Spécificités

 

- Déplacements fréquents avec utilisation des véhicules d’un pool mutualisé

- Disponibilité

- Congés durant les vacances scolaires

- Emploi susceptible d'évolution au sein de la collectivité

- Contact avec des interlocuteurs extérieurs

 

 

Renseignements utiles

 

Un agent à temps complet bénéficie de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage…).

 

La rémunération se compose d’un traitement indiciaire tenant compte de l’expérience professionnelle, complété, pour un personnel à temps plein, par une indemnité de fonction mensuelle s’élevant à 470 € pour un technicien territorial et une prime de service annuelle de 1361,49 net sur un temps plein sans interruption.

Devenir agent public c’est aussi avoir des possibilités de promotion statutaire ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d’accès à la formation (au-delà du CPF, conseils lors des entretiens an

 

Les postes sont ouverts aux fonctionnaires mais aussi aux salariés du secteur privé pour lesquels des contrats sont proposés (2 CDD successifs de 3 ans puis possibilité de CDI).

 

Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :

 

   Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)

   Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)

   Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié

   Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources

   Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

 

 

 

Contacts 

 

Questions concernant le poste

Spirkovitch Stevan – adjoint au chef de service assistance et équipements

Téléphone : Postuler maintenant >>

 

Questions concernant la procédure de recrutement :

Coeur Lionel – Service recrutement, mobilité et compétences –

Téléphone :  04.76.00.35.16

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email