L'offre 1 Chargé des Relations aux Opérateurs de Télécommunication (H/F) VP-2022-M21 a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

1 Chargé des Relations aux Opérateurs de Télécommunication (H/F) VP-2022-M21 posté par Montpellier Méditerranée Métropole

CDI - temps plein
Montpellier

Description de l'offre


Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, 7ème ville de France, portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée au bénéfice de tous les habitants métropolitains et favorisant la transition, l’innovation, les mobilités douces mais aussi la qualité des services de proximité avec des ambitions fortes sur l'éducation et la petite enfance (création de 10 écoles et de 300 places de crèches...), mais aussi la culture avec la candidature à la capitale européenne de la culture.

Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains, en resserrant son organigramme et en s'organisant afin de renforcer la qualité du service au citoyen et la modernisation de ses services internes, dans une logique d’innovation.


Au sein, du Pôle Numérique et Données, participez à un projet global d’innovation des services publics

Dans ce cadre, le Pôle Numérique et Donnée est un acteur fort de cette dynamique en permettant le déploiement des innovations numériques tant au bénéfice des usagers et habitants que de l’amélioration et de la mutualisation du fonctionnement interne des deux collectivités. Pôle mutualisé travaillant pour la Ville et la Métropole, il accompagne en effet au quotidien 7000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 500 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.

Face à ces défis, le Pôle Numérique et Donnée a fait évolué son organisation. Il renforce aujourd’hui fortement les moyens de sa centaine de collaborateurs, répartis autour de 6 services : stratégie numérique et sécurité des systèmes d’information, politique et valorisation de la donnée, système d’information métiers, infrastructures numériques, relation utilisateurs et nouveaux usages, administratif RH et financier.

Le chargé des relations aux opérateurs de télécommunication : une nouvelle fonction pour créer un guichet unique pour les opérateurs et optimiser l’offre aux usagers Le service infrastructures numériques fournit le socle numérique indispensable pour faire fonctionner toute l’offre numérique des 2 collectivités. Il est composé de 2 unités : système et plateforme ville connectée, aménagement numérique du territoire et relation avec les opérateurs mobiles.


▬ Vos qualités relationnelles reconnues:

- Vous participerez à la communication sur cette thématique;
- Vous suivrez le développement infrastructures de télécommunication sur le territoire de la Métropole et notamment les installations de téléphonie mobile;
- Vous gèrerez l’ensemble des relations entre les différents opérateurs de télécommunication du territoire et les usagers pour la téléphonie mobile et le déploiement du FTTH.

▬ Expert des méthodes de conduite de projets :

- Vous participerez et/ou encadrerez les études;
- Vous participerez à l’élaboration et la gestion des différents marchés, études et maitrise;
- Vous assurerez le suivi de l’infrastructure fibre et génie civil mise en œuvre par la Métropole et suivrez la maintenance.


Conditions requises



De formation supérieure en informatique (BAC+5 minimum), ce poste est ouvert aux ingénieurs territoriaux (mutation, détachement, liste d’aptitude) et contractuels (justifiant l’obtention du diplôme requis), contrat de droit public avec possibilité de CDI au bout de 6 ans.


Numéro de référence

VP-2022-M21

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email