L'offre "(ESXSAF ) - Ingénieur Calcul - Tolérances Fatigue & Dommages - Fuselage Avant, Pointe Avant et Caisson Centrale de Voilure du Si" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

(ESXSAF ) - Ingénieur Calcul - Tolérances Fatigue & Dommages - Fuselage Avant, Pointe Avant et Caisson Centrale de Voilure du Si posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
14 Candidatures

Description de l'offre



(ESXSAF ) - Ingénieur Calcul - Tolérances Fatigue & Dommages - Fuselage Avant, Pointe Avant et Caisson Centrale de Voilure du Single Aisle (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils. Le siège se trouve à Toulouse.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’ Ingénieur Calcul - Tolérances Fatigue & Dommages - Fuselage Avant, Pointe Avant et Caisson Centrale de Voilure du Single Aisle (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Toulouse. Vous rejoindrez le département ESXSAF.

Êtes-vous prêt(e) à rejoindre une équipe d'ingénieurs, dynamique et en rapide évolution, dont la mission consiste à développer, livrer et maintenir l'avion Airbus le plus vendu de tous les temps?

Développement : 300 millions d'euros sont investis annuellement dans notre famille et l'innovation est dans nos gênes (ainsi que nos structures, moteurs, cabines, cockpits et systèmes !). En s'appuyant sur nos nouvelles technologies, nous pilotons la prochaine génération d'avions commerciaux en assumant une responsabilité sociale et environnementale avec un style iconique de l'espace aérien.

Livraisons : un appareil de la famille A320 quitte toutes les 7 heures l'une de nos chaînes d'assemblage final dans le monde. Sans cesse, nous actualisons notre conception et modernisons notre support à la production pour permettre cet exploit incroyable.

Maintenance : Nos A320 livrés ont une fiabilité opérationnelle de 99,7%. Grâce à cette ambition constante en matière de conception et de support en service, nous pouvons garantir que nos avions peuvent continuer à voler et déplacer les personnes partout dans le monde de la manière la plus sûre possible.

Nous sommes fiers de notre accomplissement historique. Maintenant, nous souhaiterions vous accueillir pour inspirer notre réussite future...

La nouvelle organisation lancée cette année a créé de nombreuses opportunités pour faire évoluer la façon dont nous travaillons et moderniser notre manière de penser, mais surtout, a créé une opportunité pour vous !



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes:

  • Nous recherchons un ingénieur Calcul expérimenté en Tolérances Fatigue & Dommages, qui sera basé sur le site de Saint-Martin à Toulouse et qui rejoindra l'équipe en pleine expansion ESXSA (Engineering Structures - Conceptions Spécifiques de la Pointe Avant, du Fuselage Avant, du Caisson Centrale de Voilure, Portes et Mécanismes).
  • L'équipe gère toutes les activités de série et de développement, collaborant étroitement avec les usines, les programmes et les services clients en vie de développer nos solutions Engineering. Vous rejoindrez la communauté Calcul, travaillant directement pour le Responsable Calcul - F&DT. Vos activités varieront du soutien quotidien des modifications majeures jusqu'aux activités de développement, sans oublier nos projets Sprint Agile. Le type de travail sera lié à vos capacité et parcours de développement en équilibre avec les besoins clientèle.
  • Vous devrez être préparé(e) à essayer de nouvelles méthodes de travail, renforçant nos valeurs de base en termes de travail d'équipe, de souci du client, de fiabilité, de respect et de créativité. Vous ferez partie de l'initiative de responsabilisation, dont le but est réellement de prendre directement des décisions à un point d'expertise dans le cadre d'une délégation auto-contrôlée (c'est à dire avec un transfert géré).
  • Vous travaillerez sur l'analyse des tolérances en fatigue et aux dommages de l'ensemble des structures et mécanismes au sein de la pointe avant et du fuselage central, tout en aidant aux demandes d'installation de systèmes. Vous travaillerez sur le calcul, la justification et la certification de ces solutions, tout en contribuant au Plan d'Évolution des Structures et à l'Amélioration Qualité du Single Aisle dans le cadre de votre développement.

Il s'agit d'une superbe opportunité de rejoindre l'équipe Engineering des Structures sur notre famille d'avions la plus passionnante.

Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir dans les usines, chaînes d'assemblage final et chez les fournisseurs (le cas échéant) et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme Bac +3 (ou équivalent).
  • 5 ans d'expérience minimum en Engineering des Structures et en Tolérances Fatigue & Dommages.
  • Grandes facilités de communication et esprit d'équipe.
  • Connaissance des méthodes et outils de calcul d'Airbus.
  • Connaissance des jalons et portails de conception d'Airbus.
  • Une connaissance des outils de calcul de la famille Single Aisle serait un plus.
  • Expérience dans un environnement transnational.
  • Niveau de négociation en anglais.

Numéro de référence

10381832 LC EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Toulouse).