3 critères pour se faire embaucher par une start-up !

slasherEn dehors des diplômes et des expériences professionnelles, les start-ups recherchent des compétences plus informelles... A mettre en avant !
 
Etre connecté
En tant que spécialiste des nouvelles technologies, ce ne sont pas seulement les objets qui doivent être connectés... mais vous-même ! En dehors de vos connaissances en matière de Big Data ou de community management, vous devez impérativement être présent sur les réseaux sociaux et vous en servir régulièrement. Notamment pour postuler dans les start-ups !
En effet, souvent de petites tailles, les start-ups manquent de temps pour recruter. Les dirigeants utilisent souvent Twitter ou LinkedIn pour communiquer et répondent facilement aux candidats.    



Etre « branché »
Etre « branch »é peut recouvrir de multiples significations. Cela peut vouloir dire que vous vous tenez au courant des dernières musiques du moment, que vous fréquentez les lieux à la mode voire underground ou que vous êtes looké comme un "roi du shopping". 
Dans les start-up, vous trouverez rarement des gens en costume trois pièces ! Même les patrons – histoire de se faire "amis-amis" avec ses salariés et de jouer la carte de l'égalité – portent le jean ! Alors n'hésitez pas à mettre en avant votre cool attitude... mais toujours avec style.

Parler Web
L'univers du Web et des start-ups est un langage en soi !
En dehors du "parler jeune", le secteur embauchant principalement des jeunes diplômés, il y a des termes techniques, économiques et "sociétaux" qu'il vaut mieux connaître pour se faire accepter par la communauté geek.
Petit test : savez-vous ce que signifie Gafa1 ? Mieux, Natu2 ? Qu'est-ce qu'un thumbnail3 ? Un lurker4 ?

Réponses :
1 Gafa : Google, Apple, Facebook, Amazon, les quatre entreprises de la "disruption" numérique.   
2 Natu : Netflix, Airbnb, Tesla, Uber
3 Thumbnail : image dont la taille originale a été réduite pour limiter l'encombrement de l'espace d'affichage
4 Lurker : consommateur passif, personne qui consulte des espaces de discussion sans y participer.


Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo