Top events IT : au printemps, faites le pont pas la pause

Top events IT : au printemps, faîte le pont pas la pause

Les ponts de mai, le printemps, un faux air de vacances et... Le moment idéal pour s'échapper, le temps d'un weekend, sur les routes de France, et assister au passage aux plus grands événements IT du printemps ! Pour que vous soyez là où ça se passe, on a quelques petites infos pour vos agendas ! 

COME PLAY // DREAMHACK : les 6 et 7 mai à Tours
La prochaine DreamHack Tours se tiendra au Centre International des Congrès de Vinci du 6 au 8 Mai 2017. Cette troisième édition du fameux festival du jeu digital sera immense ou ne sera pas ! 

Au programme : 
LAN Party : si vous souhaitez y participer, n'oubliez rien ! 
DreamExpo : tests de jeux en avant-première, concours, challenges, défis et pour ceux qui ne gagnent jamais rien, des réducs qui valent le détour à Tours ! 

Et enfin matchs d'eSport internationaux : 
-DreamHack Open Counter-Strike : Global Offensive – Valve : 100 000 dollars en jeu ! 
- BYOC Counter-Striker : Global Offensive de 32 équipes : 10 000 euros
- BYOC League of Legends de 32 équipes : 10 000 euros 
- BYOC Hearthstone de 256 joueurs : 5 000 euros 
- BYOC Overwatch de 16 équipes : 9 000 euros
- BYOC Clash Royale de 32 joueurs : 5 000 euros

Possibilité de réserver un Coin dodo ! 

COMMERCE CONNECTE // SHAKE017 : les 11 et 12 mai à Marseille
Le congrès de la communication, de la distribution et de la transition numérique. c'est à Massilia ! Parce qu'il est temps de secouer les codes du e-commerce, le Shake vous invite sur la plus grande place du marché numérique ! Cette nouvelle édition, avec pour thème "Share the Fun",  proposera plus de 80 ateliers pratiques et 8 conférences plénières de haut niveau pour se frotter aux vrais sujets comme la "silicolonisation du monde" par les GAFA, la place du numérique dans le commerce de proximité, la vente vers la Chine avec le DG d'Alibaba France, ou encore la révolution de l'intelligence artificielle. 9 univers dont Arène eCommerce, Start Me Up, Dev Valley, Smart World, Transition Numérique des Entreprises...  Job Camp : l'espace des talents et du recrutement top niveau.! N'oubliez pas votre CV !

Rendez-vous de 8h45 à 22h00 le 11 mai et de 8h45 à 16h15 le 12mai au Palais des Congrès Marseille Chanot ! 

CONFERENCE // PHP TOUR : Les 18 et 19 mai à Nantes
Deux jours 100% PHP organisés par l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) pour toutes les communautés PHP, professionnelles et opensource de France. 

Lancé en 2011 à Lille, le PHP Tour se penche à chaque fois sur une thématique particulière au tissu économique local : nous avons cette fois-ci rendez-vous avec le futur ! 

Cette année, les conférences vont couvrir un très large spectre. Du cœur de PHP ("Opcode ? Mais à quoi ça sert ?" de Benoît Jacquemont) aux applications les plus inattendues (assistant d'envoi de mails avec "My slack bot speaks PHP" de Gilles Felix), des normes ("PSR : quoi, pourquoi, comment ?" de Julien Janvier) à la créativité (patrons de conception innovants), du concepteur au sysadmin....Des invités internationaux comme Julien Pauli et Juliette Reinders Folmer (Architecte PHP) viendront également partager leur expérience avec la communauté. Vous pouvez vous procurer des places sur la billetterie officielle, mais dépêchez-vous, les derniers events AFUP se sont déroulés à guichets fermés ! Le PHP Tour 2017 se déroulera au C.C.O. de Nantes, situé dans la Tour de Bretagne. 

CULTURE // GEEK FESTIVAL : du 25 au 28 mai à Bordeaux
Le Bordeaux Geek Festival (BGF) se déroulera pendant les 4 jours du pont de l'Ascension lors de la Foire internationale de Bordeaux - faites d'un verre deux coups ! .

35.000 visiteurs sur 12 000m² seront invités à manipuler, jouer, apprendre et interagir. Fort de son succès en 2016 (plus de 25.000 visiteurs), le Bordeaux Geek Festival revient avec un programme dédié aux geeks. Jeux vidéo, Comics, High-Tech, Mondes Parallèles, Web-Culture et Science-Fiction. Pendant ces 4 jours, des projections, des ateliers, des expositions et des spectacles seront organisés ainsi que des dizaines de stands, spectacles, tournois, conférences et rencontres avec des invités.

GAMECHANGERS // VIVA TECHNOLOGY ! : du 15 au 17 juin à Paris
Pour sa seconde édition, Viva Technology, le rassemblement événement entre grand Groupes et startups autour de l'ensemble des thématiques de l'innovation, poursuit son internationalisation. L'évènement a été annoncé à Londres et à Berlin. De plus, l'événement accueillera plusieurs pavillons de pays, comme Israël et la Finlande qui viendront présenter leurs pépites et révéler leurs jeunes startups. Quelque 50 000 visiteurs sont attendus cette année. Des appels à projets thématiques ont été publiés par les grands groupes, rassemblés en 20 Labs (à l'image de Orange, BNP Paribas et LVMH...). Startupers, c'est le moment de vous démarquer ! Collaboration avec les principales entreprises pour trouver les meilleures solutions à leurs problématiques, démo de votre produit à des execs, VCs, incubateurs et accélérateurs, présentation de votre startup aux leaders de l'industrie, aux CR et aux médias... Qu'attendez-vous pour vous inscrire ? Cette année, les thèmes phares seront la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l''intelligence artificielle, l'e-sport et l'e-gaming entre autres. Apportez simplement votre POTENTIEL à Paris Porte de Versailles, du 15 au 17 juin ! 

A lire aussi :

Toutes les offres d'emploi Lesjeudis

Quatrième révolution industrielle : quels impacts sur l'emploi ?

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo