Top 10 des femmes à suivre dans l'IT & la Tech

Top 10 des femmes à suivre dans l'IT & la Tech

Leur place dans le secteur de l'innovation numérique et connectée était doublement fragilisée. Ce secteur de "geeks" a longtemps manqué d'attrait à leurs yeux, et la méfiance était réciproque ! Présentation de 10 femmes qui réconcilient en beauté nouvelles technologies et féminité.

Leur place n'était pas assurée, mais voilà : elles assurent ! On assiste depuis quelques années à un bouleversement de taille dans cet univers trop longtemps cloisonné, pourtant symbole d'ouverture. Les femmes ont non seulement investi le devant de la scène numérique, mais pris en main leur avenir ! Les initiatives visant à mettre en lien les femmes dans l'IT et à promouvoir l'entreprise au féminin chez les plus jeunes sont nombreuses et très remarquées : 

Wifilles est un programme inédit d'initiation aux métiers techniques de l'informatique réservé aux filles pour sortir des préjugés. 

Starther (prolongement de Girls in Tech) donne de la visibilité aux femmes tech et digitales, et suscite les vocations grâce à des événements et à son réseau international soudé.

Girlzinweb est une association française dont l'objectif principal est la promotion et la valorisation des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies.

Duchess France est une association destinée à valoriser et promouvoir les développeuses et les femmes avec des profils technique, leur donner plus de visibilité, mais aussi à faire connaître ces métiers technique et créer de nouvelles vocations : découvrez l'interview de Mathilde Lemée, co-fondatrice de l'association !  

Et le Top 10 des femmes à suivre en 2017 est...

Roxanne Varza, , directrice de la Halle Freyssinet, co-fondatrice de Girls in Tech

Repérée via son blog TechBaguette, la jeune américaine est à la tête de l'immense incubateur de startups lancé par Xavier Niel, mais dirige également de nombreux projets favorisant les femmes d'initiative dans le digital. Elle est également cofondatrice du média Tech.eu et coorganisatrice des conférences Failcon à Paris

Delphine Rémy-Boutang, fondatrice de la Journée de la Femme Digitale

En 2013, Delphine Rémy-Boutang a fondé la Journée de la Femme Digitale. Cet événement est devenu une des plus grandes conférences dédiée au sujet de l'entrepreneuriat et de l'innovation au féminin en France.

Philippine Dolbeau,  New School

Elle n'a que 17 ans mais plus d'un tour dans son sac de cours !  Son application New School cartonne et est suivie par Apple.

Julia Bijaoui, Frichti

La jeune cofondatrice de 28 ans a créé Frichti, une des boites les plus connues en France dans le domaine de la restauration-livraison.

Kat Borlongan & Chloé Bonnet, Five by Five

Des entreprises et acteurs comme Google, la Banque mondiale et même le gouvernement du Burkina Faso ont fait appel à leur expertise pour mener des projets innovants et Open Data. L'année dernière, elles ont aidé une fille de 10 ans à réaliser un robot pour « rendre Paris heureux » après les attentats du 13 novembre. Que feront-elles cette année ?

Fleur Pellerin, Korelya

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un quitter un poste de Ministre pour devenir investisseur – mais Fleur Pellerin n'a pas peur de casser les codes. Ayant lancé la French Tech à Bercy en 2014, elle revient à la tech avec son nouveau fonds Korelya,  visant à augmenter les investissements internationaux dans l'écosystème français.

Charlotte Cadé, Selency by Brocante Lab

28 ans et co-fondatrice de Selency, by Brocante Lab., dédiée à la décoration, a bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Kima Ventures et Accel Partners l'année dernière.

Caroline Ramade, Paris Pionnières

Cet incubateur au féminin date de 2005 et a déjà accompagné plus de 200 startups comme Kokoroe, Magic Makers (une de nos femmes à suivre en 2015),  Scientibox et plein d'autres encore. Avec Caroline Ramade à la direction, Paris Pionnières décolle ! Elle entend faire de Paris une capitale mondiale des femmes entrepreneurs. 

Christelle Plissonneau, Early Birds Studio

Le code. Les enfants. L'éducation. C'est dur de ne pas aimer le projet de Christelle Plissonneau ! La cofondatrice d'Early Bird Studio édite Play'N'Code, un jeu qui souhaite apprendre aux enfants de 8 à 12 ans à coder de manière ludique. Le jeu officiel sortira cette année.

Mathilde Lemée, SoFizz et Duchess France

Co-fondatrice de Duchess France, communauté pour la mise en relation et valorisation des développeuses informatique & des femmes tech. et fondatrice de SoFizz, l'application de sorties entre copines. (Lire son interview)

A lire aussi  : 

> Mathilde Lemée : "Avant de créer les Duchesses, je n'avais rencontré qu'une seule autre femme développeuse."

> Infographie : la remarquable croissance des femmes dans la tech

Les métiers du code au féminin
 

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo