Tech Fest à New York : le succès de la scène Tech française

Tech Fest à New York : le succès de la scène Tech française

La FrenchTech est en plein essor, portée par des entrepreneurs dynamiques et des ingénieurs de talent en France comme à l'international. New York, premier French Tech Hub à l'étranger, est devenue la destination incontournable des jeunes start-ups françaises qui souhaitent s'ouvrir à l'international.

#moisdelatech française à New-York !

Pour célébrer et soutenir cet élan de la scène tech française, le Consulat de France à  New-York avait placé le mois de juin sous le signe de la Tech française à New York, avec plusieurs événements phares destinés à fédérer plus encore l'écosystème entrepreneurial franco-américain à New York, à faire émerger de nouveaux talents et promouvoir l'attractivité française aux Etats-Unis. Un succès total pour la nouvelle édition de la Tech Fest, le 5 juin dernier : elle s'exporte désormais hors du Consulat et au coeur de la ville ! Même réussite pour le concours itinérant Startup tour, qui a fait halte au Consulat de France à New York le 12 juin dernier. La grande finale aura de nouveau lieu à NYC en septembre ! Enfin, cette semaine, la French Touch Conference a battu tous les records d'audience en rassemblant plus de 600 entrepreneurs, investisseurs, grands groupes et officiels internationaux.

Zoom sur la scène tech française

A l'occasion du #moisdelatech, MeetupFrance a révélé les tout derniers chiffres sur le dynamisme de la scène tech française.

3 constats réjouissants :

- la tech, pilier des passions françaises : à elle seule, elle représente 1/3 des membres et 1/3 des événements Meetup organisés en France !

- C'est partout en France ! Paris rayonne, mais a de sérieuses concurrentes ! En nombre d'événements organisés cette dernière année, Nantes progresse de 232%, Montpellier et Rennes respectivement de 121 et de 112% (contre 28% pour Paris !) !

- C'est partout dans le monde ! A cette occasion, la responsable de l'international Meetup a livré son regard sur le dynamisme de la scène tech française. La France à la traîne ? C'est du Blabla, car...elle n'a jamais autant rassemblé, en France comme à l'étranger ! Jetez un coup d'œil à son témoignage !

Plus d'infos sur Meetup France.

L'énergie, les idées, les talents sont là et il est temps que l'Etat prenne la mesure du potentiel qu'abrite la France : d'après LinkedIn, la France est le deuxième pays au monde en matière d'exode des cerveaux après l'Inde, ce qui explique le succès et la visibilité de la scène française dans le monde, mais montre aussi à quel point la créativité française peine à se faire entendre sur son propre territoire ! Les technologies cruciales telles le big data, l'intelligence artificielle, la robotique ou les ordinateurs quantiques ont un avenir brillant entre les mains des startupers français, si l'Etat se décide à jouer son rôle essentiel de levier dans ces secteurs clefs !

Le phénomène Meetup

Meetup est un réseau social mondial ayant pour but de rassembler, à la vie comme sur la toile, les passionnés désireux d'accomplir de grands projets, d'aller plus loin dans leur passion en misant sur le partage de connaissances et l'entraide. Son expansion en France donne d'excellents indicateurs sur les régions les plus dynamiques et les plus entreprenantes du pays, mais aussi sur les passions qui font le plus bouger notre chère patrie...et la tech n'est pas en reste ! Et c'est notamment au coeur des Meetups Tech que la FrenchTech se construit un peu plus tous les jours.

Meetup dans le monde
32.30 millions de membres
288 726 groupes
182 pays
614 764 meetups/ mois
3.90 millions de participants /mois
En ce moment dans le monde :  4525 meetups en cours !

Meet your new job !

Envie de rejoindre le mouvement Meetup ? A vos CV !

La communauté en plein essor recrute de nombreux talents, dont en ce moment :
-Engineering Manager
-iOS  Full Stack Engineer    
-Senior Product Engineer - Core   
-Sr. iOS Engineer  

A lire aussi :
> Microsoft, futur mentor AI à Station F
> La start-up du mois : Woleet « Exploiter la blockchain pour fournir un service de preuves numériques d'un nouveau genre »
> Bourget 2017 : Bienvenue dans l'espace

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo