SII : « Les modes de recrutement ont changé, nous aussi ! »

SII : « Les modes de recrutement ont changé, nous aussi ! »

Un groupe qui valorise les candidats et rend plus attrayante la recherche d'emploi : on devait vous en dire plus ! Nouvelle plateforme carrière totalement dédiée aux offres d'emploi et aux candidats, #FUNgenieurs de SII simplifie le process de candidature online et transforme les modes de recrutement. Pour savoir comment, nous avons rencontré Maud Lorant, directrice du recrutement SII et Delphine Salva, responsable communication du groupe. 


Depuis 1979 spécialisé dans le conseil et l'ingénierie, SII a su deviner le sens du courant. Qu'est-ce qui le rend unique dans son domaine ? 
Avec une présence dans 18 pays et plus de 7 000 collaborateurs, le Groupe SII s'appuie sur une offre multi-sectorielle et pluridisciplinaire en plaçant la proximité au cœur de ses engagements. Notre baseline à l'origine était "SII, Un monde d'Ingénieurs" la dimension humaine et l'expertise ont donc toujours été dans notre ADN 

Sur quels grands projets travaillez-vous actuellement ?  
Nos consultants interviennent sur la transformation numérique des métiers de nos clients. Notre expérience, nous l'avons acquise sur l'expertise technologique. Aujourd'hui nous apportons nos savoir-faire dans de nombreux secteurs : la défense, les télécoms la transition énergétique, le transport de voyageurs multi modal, le retail et la distribution multi canal, ou encore dans la banque de demain... 

Sur quelles valeurs repose votre communauté de "fungénieurs" ? 
#FUNgenieur est le mouvement des universitaires / ingénieurs fiers d'être acteurs du développement des logiciels qui changent le monde. Entrer dans la communauté des #FUNgenieurs c'est avoir à portée de main les moyens de s'épanouir dans son métier au travers de formations qualifiantes (lean, technique, agile, communication...). Mais aussi, renforcer sa passion pour la technologie en participant à des conférences (telles que Devoxx, DevFest...), valoriser son talent en s'inscrivant dans une logique de partage sur les réseaux sociaux, sur le blog technique du groupe, le blog #FUNgenieur, partager son savoir par la mise en place d'événements tels que les dej tech, les afterworks techno ou encore sur la plateforme interne d'e-learning.
Avec #FUNgenieur, vous construisez votre communauté au travers d'événements festifs internes comme les soirées d'agences ou les pots improvisés où vous pouvez dialoguer avec une structure de proximité dans une logique d'écoute, d'impertinence positive. L'initiative personnelle est la qualité centrale recherchée chez un #FUNgenieur au sein du Groupe SII.


Quelle ambition derrière votre plateforme de recrutement #fungenieur ? Attirer des profils atypiques, scientifiques mais funs ? Ou simplement les meilleurs, en leur promettant un cadre de travail plus fun qu'ailleurs ?
Afin d'offrir une expérience candidat toujours plus riche nous lançons notre plateforme carrière www.recrutefungenieur.fr totalement dédiée aux offres d'emploi et aux candidats. En effet, les ingénieurs et les techniciens sont des cibles très sollicitées, le Groupe SII l'a saisi et nous souhaitons en ce sens simplifier le process de candidature online. Au travers de ce nouveau site, le candidat est invité à découvrir ou redécouvrir le mouvement #FUNgenieur, véritable leitmotiv au quotidien de nos collaborateurs, les informations essentielles du Groupe mais surtout postuler simplement aux offres qui lui correspondent. Un simple lien LinkedIn ou Viadeo suffisent, le CV et la lettre de motivation deviennent des options, les modes de recrutement ont changé, nous aussi ! Sur Desktop ou sur mobile, nous donnons le choix aux candidats, qu'ils soient atypiques, scientifiques, fun et ou experts tous peuvent tenter leur chances afin de devenir #FUNgenieur et d'évoluer dans un cadre de travail stimulant.

Le Groupe SII est-il à la recherche de nouveaux collaborateurs ? Quels profils recherchez-vous ?
Plus de 2 300 postes sont à pourvoir en 2017 dont plus 1 000 #FUNgenieurs en France dans des secteurs variés d'ingénierie. Les contrats proposés sont en CDI. Les profils ingénieurs et universitaires (BAC +5) sont recherchés en priorité mais la personnalité et l'expérience occupent une place importante dans le processus de recrutement, tant pour accompagner le développement de nouveaux métiers que pour soutenir l'évolution des métiers historiques du Groupe. Les développeurs Web, Objets ou embarqués sont très recherchés tout comme les ingénieurs systèmes aéro ou encore les métiers de l'infrastructure réseau, sécurité.

En quelques mots, quels arguments mettriez-vous en avant pour convaincre ces talents de postuler au sein du Groupe SII ? 
Nous ne concevons pas la gestion de nos activités sans placer l'humain au cœur du dispositif.
Les valeurs du Groupe SII reposent sur l'engagement, la responsabilisation, la transparence, la confiance, la qualité et le professionnalisme. 
Rejoindre SII c'est faire partie d'une communauté qui sait insuffler une bonne dose de FUN dans nos métiers où les maîtres mots restent l'expertise et l'exigence. Travailler chez nous ce n'est pas juste trouver un job, c'est participer à l'ingénierie de demain et rejoindre une communauté positive et passionnée par la technologie. 

----------------
SII en quelques chiffres
SII est une ESN créée en 1979 qui compte aujourd'hui plus de 7000 collaborateurs dans 18 pays. Avec 66 implantations en France et à l'International, le groupe, côté à la Bourse de Paris, affiche une progression constante depuis ses débuts et poursuit son ascension dans le conseil en technologies et l'intégration de systèmes informatiques : plus de 2300 postes à pourvoir en 2017, dont plus de 1000 en France ! 

A lire aussi :
> LE JOUR J, L'ÉVÉNEMENT DES AMOUREUX DE LA TECH, LE 12 OCTOBRE 2017
> Microsoft, futur mentor AI à Station F
> Tech Fest à New York : le succès de la scène Tech française

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo