SIdO, le plus grand showroom international dédié à l'Internet des objets

salon SIdO avril 2017

Rendez-vous les 5 & 6 avril 2017, à Lyon, capitale européenne des objets intelligents ! En attendant, on vous révèle en exclu et par secteur la liste des start-up sélectionnées pour participer à l'événement : fort potentiel > développement exponentiel ! Restez en veille : ça va recruter. 

Le Showroom de l'intelligence des Objets (SIdO) est le rendez-vous de tous les professionnels de l'IoT, les 5 et 6 avril 2017, à la Cité Internationale de Lyon (2ème édition). L'objectif : "Réunir et distinguer les startups dont les produits et les services sont les plus innovants dans tous les secteurs porteurs : Santé, Industrie, Smart City, Living", indiquent Paola Jesson et Stéphanie Gibert, les organisatrices du salon. Il s'agit de fédérer l'éco-système de l'Internet des Objets en France et en Europe, pour accompagner les entreprises à penser les usages de demain et à faire de l'Internet des Objets une réalité économique. 

Plus de 5 300 entrepreneurs, industriels, startups, offreurs de technologie, acteurs du numérique, laboratoires de recherche, investisseurs, designers et collectivités sont attendus pour 2 jours de rencontres, de conférences et de découvertes autour des experts du marché de l'IoT. Salon réservé aux professionnels sur pré-inscription. Pour plus d'infos et récupérer un pass d'accès, c'est SidO dit, sitôt fait !  

Les start-ups à suivre ! 

65 start-ups ont été retenues parmi 160 candidatures venues de nombreux pays (France, Japon, Allemagne, Suisse, etc.), en fonction de leur intérêt et la pertinence de leurs usages, produits et services. Le SIdO a aussi voulu retenir des solutions innovantes qui répondent à de véritables enjeux et besoins, notamment en termes de bien-être et d'environnement. 

Elles innovent pour la santé :

- Aroma Therapeutics
- Asweshare
- Aviitam
- Covirtua

- Everblix  > coup de ❤ Lesjeudis : l'IoT de l'extrême !
- GreenMe
- IDO data
- Janasense
- LM Sport Tourism
- Nov'in
- One6Two
- Ontracks
-Orlac Solutions

-Projet Joe > coup de ❤  Lesjeudis : JOE, le robot connecté qui aide les enfants asthmatiques à prendre leur traitement.
- Smart Medical
- Sublimed

Elles font bouger l'industrie :
- 3dRudder
- Akiba
- Aryballe Technologies
- CopSonic
- Euveka
- Flex Sense
- G-Keep

- HAP2U > coup de ❤  Lesjeudis : ressentez les textures en touchant votre écran ! 
- Immersit
- ProGlove
- STIMSHOP
- Tellmeplus

- Terabee > coup de ❤  Lesjeudis : des drones qui veillent sur les engins volants ou terrestres dans les environnements difficiles où les GPS ne peuvent fonctionner. 
- Uwinloc
- Uzer

- Yes It Is > coup de ❤  Lesjeudis : récompensée au CES 2017 à Las Vegas pour ses puces Revive (qui redonne vie à vos vinyles), Yes It Is innove aussi pour l'entreprise. 

Elles repensent la ville et dessinent la Smart City de demain :

- Aguila technologie
- Anemonind
- Herase Robotics
- Hostabee
- Icare technologies
- Intent Technologies
- Jooxter, Lancey Energy Storage

-Wiidii > coup de ❤  Lesjeudis : des assistants personnels hybrides qui réconcilient avec génie intelligence artificielle et humaine.
- Morphosense
- Onegate
- Parkmatch
- SAFELIGHT
- Velco

Elles changent la vie :
- Air Serenity
- Aix Sonic
- Atmoph
- Caveasy
- Cerevo
- Crowdloc
- Cubo rex
- Enerbee
- Holi
- I.C.O

-Ingenious Things > coup de ❤  Lesjeudis : plusieurs produits incroyables dont moOoOod, le premier objet connecté aux humeurs ! 
- Miraxess
- Myxyty
- Neptunes
- NFF
- Primesap
- Tshoko
- Uzer

A lire aussi :

> Toutes les offres d'emploi LesJeudis dans l'IoT

> La voiture de demain fait le plein de Data

> 8 technologies à surveiller d'ici 2020

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo