La start-up du mois : ARTKeos "Nous intervenons sur l'ensemble des phases de build."

Le 27 avril, venez élargir votre vision de l'Intelligence artificielle

Marier l'IT et l'humain, une évidence pour ARTKeoS. Le cœur d'un système pour cette jeune Entreprise de Service du Numérique (elle a été créé en 2015) qui mise sur ses ressources humaines et se présente comme une STI, une société de talents informatiques qui casse les codes de la SSII (Société de Services et Ingénierie Informatique). ARTKeoS, c'est une équipe d'une vingtaine de personnes composée d'hyper-spécialistes du service technologique aux grandes entreprises. Basée à Paris, elle s'est fixée pour pari (jusqu'ici très réussi) d'accompagner les grandes entreprises dans leur révolution digitale, en leur apportant expertise, services et conseils.

Au service des entreprises donc, mais sans négliger le bien-être de ses super-héros, ou Artees, soignés aux petits oignons par une politique RH aux airs de maman-poule. Et la recette fait recette ! Des collaborateurs épanouis font des clients réjouis ! "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", c'est la devise d'ARTKeoS, une start-up comme on les aime, vibrante de talents, d'énergie et d'idées, à la pointe de l'innovation numérique mais pas tentée de regarder le monde à l'envers : empathie, fun et partage restent la règle d'or de ces experts éclairés. Rencontre avec Jean-Daniel "Magneto" Rigo, architecte en communications unifiées, arrivé dans la société en 2016 après une petite dizaine d'année dans les Télécom.

Une ESN (Entreprise de Services du Numérique) qui casse les codes de la SSII : vous le traduiriez comment sans les acronymes ?
Une jeune start-up pourvoyeuse de talents, qui place l'humain au cœur de sa culture d'entreprise.

Si vous deviez décrire ARTKeoS à un enfant ?
L'ordinateur, les portables, les tablettes, tout ceci s'appelle le numérique et notre entreprise propose des services - comme la boulangère le pain - numériques à d'autres personnes qui ont besoin de spécialistes. Un spécialiste c'est une personne qui est très douée précisément dans ce qu'elle fait. Comme toi avec ton jeu vidéo préféré, par exemple.

Un portrait-robot de vos clients (secteur, taille, votre degré d'intervention...) ?
Les Sociétés du CAC40 dessineraient leur portrait robot avec l'industrie en guise de nez, le secteur bancaire pour les yeux, et par exemple le bâtiment pour la bouche et les oreilles, mais pour que leur visage soit complet : nous leur apportons des missions d'expertise technique à forte valeur ajoutée dans le domaine des infrastructures IT. Nous intervenons sur l'ensemble des phases de Build.

La vie chez ARTKeoS en nuage de tags ? 
#Experts #Famille #FousRires #ClientsCentrics #Happiness #EnMusique #Soudés #UnPourTous #EtTousPourUn #Collaboratif #ContratSocial #RH #Artees #IT

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Elles sont multiples, elles viennent de ma famille, de mes proches, de ma famille professionnelle chez ARTKeoS, du monde des arts, du monde qui m'entoure, et du web évidemment. Pour citer une figure d'importance : Elon MUSK. C'est un entrepreneur hors norme qui modèle le futur technologique.

Quelle(s) qualité(s) faut-il avoir pour bosser dans le web ou l'IT  ?
Je bosse surtout dans l'IT mais le web est omniprésent. Tout est connecté, du poste de travail au frigo dans la cuisine : il faut donc une bonne connaissance du monde qui nous entoure. La recette : dans un grand bol Web mettez une cuillère à soupe de créativité, ajoutez-y un filet de curiosité, mélangez le tout avec une grande appétence technique, et laissez décanter en vous tenant au courant de l'actualité IT en permanence. Ne ratez pas votre recette avec des préjugés du genre "ce n'est pas un domaine pour les femmes", ou" on ne valorisera pas suffisamment mes soft skills". Finalement pour bosser dans le web, il faut être un peu geek et savoir se réinventer en permanence dans un monde où le digital a révolutionné les usages.

Quels sont à votre sens les profils en or de l'IT de demain ? Quelle spécialisation conseilleriez-vous à un petit génie de l'IT ? 
Les profils bien valorisés dans l'IT sont ceux qui possèdent une grande maîtrise :
de la cybersécurité,
de l'internet des objets,
de la connexion sans fil et le cloud,
du Big Data.
Le petit génie de l'IT est attendu chez ARTKeoS de pied ferme ;)

Pouvez-vous nous présenter les principaux métiers chez ARTKeoS ?
Des chefs de projet, des architectes et des ingénieurs composent l'essentiel de nos métiers. Ils sont spécialisés dans les infrastructures IT, notamment sur des projets dans les réseaux, la sécurité, les infra-systèmes et la communication unifiée.

Nous comptons pas mal de super-héros parmi nos lecteurs. Des opportunités à saisir chez ARTKeoS ?
Bien sûr ! Une équipe de super-héros est plus performante encore quand elle compte sur plusieurs talents ! Nous sommes donc à la recherche de...
CHEF DE PROJET COMMUNICATIONS UNIFIEES H/F
ARCHITECTE CLOUD H/F
CHEF DE PROJET VISIOCONFERENCE H/F 
Evidemment tous les profils IT sont les bienvenus, nous les invitons joyeusement à poser leur candidature sur notre site !

Le 27 avril, venez élargir votre vision de l'Intelligence artificielle

Vous prenez Rousseau et son Contrat social comme modèle assumé, alors on a décidé de lui confier la fin de cette interview !
Quelle bonne idée ! Depuis que j'ai lu ses Confessions, je rêve de lui dire deux mots ! 

En mon temps, vous auriez fait quoi dans la vie ?
Vous voulez dire à part disserter sur l'état de nature dans un salon littéraire où « l'on y disait des choses à faire cent fois tomber le tonnerre sur la maison, s'il tombait pour cela », comme écrivait votre confrère Morellet ?
J'aurais participé à ce grand siècle des Lumières en pensant une société plus juste, en étant un inventeur je suppose. J'aurais travaillé avec les frères Montgolfier à leur ballon, avec des ingénieurs sur l'ancêtre de la locomotive ou de l'automobile, avec Lavoisier sur les découvertes de chimie. Quelle époque Jean-Jacques ! Vous permettez que je vous appelle Jean-Jacques, monsieur Rousseau ?

J'ai écrit un jour "Proposons-nous de grands exemples à imiter, plutôt que de vains systèmes à suivre.". J'avais bon, non ?
Et pourquoi pas les créer, ces fameux systèmes ? En penser de nouveaux, ce serait pas mal aussi, non ?

Big data, cloud, numérique nomade, software, infrastructures IT et sécurité réseau... Alors ça y est, les extraterrestres sont arrivés ?
Hahaha ! Presque ! En tout cas asseyez-vous car l'homme a marché sur la lune !
Et ces noms barbares qui n'existaient pas de votre temps traduisent l'époque dans laquelle nous vivons aujourd'hui et sont un avant-goût du monde de demain : on n'écrit plus avec une plume, de l'encre et du papier, mais grâce à des ordinateurs, on ne s'envoie plus de pigeons voyageurs mais des e-mails par-delà les océans via une invention géniale : internet. Invention qui permet un flux incroyable de données mais qui demande également à être encadrée, sécurisée, ordonnée. Tout ceci est rendu possible grâce à des sociétés comme la nôtre, au nom tout aussi barbare ; Mon cher Rousseau, retenez-le, car c'est l'avenir. ARTKeoS, more than a company - n'hésitez pas à demander à Thomas Hobbes de traduire !

Prêts à entrer dans l'univers d'ARTKeoS ?
C'est le moment de leur montrer vos super-pouvoirs !  Cette équipe de magiciens du numérique n'est pas au complet si un talent fou de l'IT peut venir s'ajouter à sa palette d'Artees ! Révélez le héros en vous !

Les quatre clefs du succès par ARTKeoS

1. Communication digitale
Développement de technologies capables d'augmenter impact de communication et la qualité de collaboration, et mise en œuvre de ces outils dans l'environnement de travail. 

2. Innovation efficace
Facteur primordial de compétitivité, la démarche d'innovation dépasse les entreprises qui n'y consacrent que 10% de leur temps. ARTKeoS prend les choses en main.

3. L'expérience utilisateur : enjeu capital 
Nouvelles technologies et objets connectés sont les facteurs déterminants d'une actuelle transition numérique majeure. Mais leur utilisation n'implique pas leur adoption sans un soin accordé à la conception, à l'ergonomie et au design qui transforment l'expérience utilisateur. 

4. Révolution digitale
Mettre en œuvre une stratégie digitale en osmose avec la révolution en cours pour propulser la performance et l'innovation en entreprise, en accompagnant les transformations nécessaires dans l'organisation du travail et de la communication et en déployant les infrastructures évolutives adaptées.  

A lire aussi :

> Quels sont les avantages de travailler en régie pour une ESN ?
> Ingénieur d'affaires en ESN : une double compétence à développer !
> Profils expérimentés : pourquoi travailler dans une ESN?
> Commercial : faire carrière dans une ESN

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo