Fête des Pères : Top 10 des cadeaux pour Papa Geek !

Fête des Pères : Top 10 des cadeaux pour Papa Geek !

Que vous soyez père ou fils, avant le 18 juin, vous allez devoir vous creuser la tête pour trouver le cadeau qui vous fera plaisir et/ou ravira votre père. Plutôt tech, fun, culture geek, aventure ou gourmandise ? Il y en a pour tous les goûts et pour les plus petits budgets.

 10. Un cadeau qui vole haut 

Grâce au protocole Bluetooth 4, Bionic Bird communique avec un smartphone et se laisse commander depuis une application mobile (compatible Apple et Android). Accompagné de son œuf chargeur nomade, il récupère son énergie partout et rapidement. On peut même y jouer à plusieurs. Une expérience à partager cet été avec son père ! 

9. Cinéphile 

Grâce au vidéoprojecteur pour smartphones ! Pour des présentations pro ou des séances ciné à projeter dehors ou au plafond au-dessus du lit, le vidéoprojecteur s'adapte à toutes les lubies cinéphiles ! 

8. Les hommes viennent de Mars 

Fan de musique et d'IT ? L'enceinte Mars est sans conteste le cadeau parfait. Elle ouvre la voie à une nouvelle ère d'enceinte design mais aussi en termes d'audio futuriste. Constituée de deux éléments, le subwoofer et le tweeter (Craft) à lévitation, l'enceinte Mars se connecte en bluetooth et se pilote sous iOS ou Android. Effet garanti en soirée dès qu'une playlist est lancée : l'enceinte s'élève et diffuse le son à 360°. Autre avantage de ce petit bijou : son indépendance au caisson de basse et sa portabilité. On peut le mettre n'importe où, dans une poche, sur un vélo (grâce à son aimant) ou même le faire flotter sur la piscine : il est waterproof.

7. Tablettes de chocolat 

#RUN On peut être un as du numérique et un sportif hors pair, et on peut même lier ses deux passions avec ces écouteurs sport sans fil waterproof. Ils tiennent parfaitement en place malgré les mouvements, ne craignent pas la transpiration, permettent de gérer appels et playlists à distance, de courir sous la pluie ou d'écouter ses morceaux préférés en plongée ! 

#MIAM Un petit clin d'œil geek avec cette manette à croquer ou ce clavier signé Christophe Michalak 

6. Y'a des matins comme ça 

Rien de tel qu'une bonne odeur de café et croissants pour se hisser sa tête hors de l'oreiller ! Création d'une start-up française, ce réveil olfactif se vend comme des petits pains (justement) dans le monde entier. 

5. Cap ou pas cap ? 

De tester la geek food ? Potion de mana, viande de dinosaure, Astronaut food, pop corn au bacon, bestioles grillées et alcools habités vous attendent dans ce temple de la bizarrerie culinaire ! Bon appétit ! 

4. Besoin de personne

Kits pour faire son fromage, sa bière et sa console de jeux soi-même ! Pour les plus extrêmes, kit pour construire sa cabane dans les bois (nano-habitat sans permis de construire !).  

3. Rétro 

Un niveau de Super Mario à reconstituer sur son frigo, des sandales pixelisées Nintendo X Vans ou une mini-borne Arcade... Voilà de quoi ravir les nostalgiques des 80's !

2. Chargé à bloc ! 

Se charger d'un sac à dos d'accord, mais s'il se charge de recharger nos appareils, alors ! Ce chargeur solaire pliable et très léger permet de recharger téléphone, baladeurs, tablettes et GPS en pleine nature : une solution écologique pour prolonger ses escapades en pleine nature.

1. Offline mode

Avant de vous révéler ce dernier cadeau, un petit exercice. Si on vous dit batterie, souris, navigateur et cookies...vous pensez ? 

1. à mon ordinateur.

2. à un instrument de musique, à un marin, à un biscuit et un rongeur. 

N°1, bien sûr. Diagnostic : geek passionné = geek qui sait aussi se déconnecter ! Pour la fête des pères, LesJeudis vous suggère de recharger VOS batteries ! Pas besoin de coaching ni de cures de désintox' : des vacances sportives en pleine nature sans tablette ni portable font évidemment le plus grand bien, et le monde continue tranquillement à tourner de travers sans nous ! Mais il existe tout de même quelques très belles initiatives qui ne respirent pas le marketing (ce n'est pas plus cher qu'une box) et proposent des week-ends insolites capables de réjouir les pères overbookés, qu'ils soient avides : 

de nouvelles rencontres

de voyages et grands espaces

d'escales romantiques à petits prix (profitez de l'offre fête des pères : un panier dégustation offert à l'arrivée) 

A lire aussi :
> La vie trépidante des geeks vue par grand-mère
> 3 métiers pour les geeks
> Top 10 innovations technologiques à couper le souffle des plus sportifs

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo