Développeur UX

Le développeur UX est chargé de l'interface et de l'ergonomie d'applications web en se concentrant sur l'expérience utilisateur.

Missions du développeur UX



Le développeur UX (User Experience ou expérience utilisateur) est chargé de réaliser l'interface d'une application web en prenant en compte l'interaction de cette dernière avec le ressenti de l'utilisateur, soit l'expérience utilisateur. Il recueille les attentes et les besoins de ce dernier tout en respectant le cahier des charges établi par le chef de projet à partir des objectifs du client. Il tient compte également de la compatibilité de la solution avec des plateformes (ordinateur, tablette tactile, smartphone) et des navigateurs différents. Il veille à la cohérence entre cette dernière et le design de l'interface tout en ne négligeant pas le côté fonctionnel et ergonomique. Il s'assure que l'application est accessible, facile à trouver et aisée à prendre en main. Il tient une veille permanente relative à l'évolution de la méthodologie UX et des tendances ergonomiques en matière d'interface web.

Compétences



Le développeur UX à la maîtrise des langages informatiques HTLM5, JavaScript, CSS3. Il a aussi la connaissance de la méthodologie UX, du design de l'interaction et de l'architecture de l'information. Il sait manipuler les outils graphiques (Adobe Photoshop et InDesign...) et ceux de conception de type wireframe liés au maquettage fonctionnel permettant le développement d'une interface homme-machine. Il a des connaissances en psychologie cognitive. Le développeur UX est créatif et synthétique. Il est doué d'esprit critique et possède une bonne capacité à la modélisation. Il a également un bon relationnel, le sens de l'écoute et de l'observation. Il sait travailler en groupe projet avec des intervenants de métiers différents et être force de proposition. Curieux d'esprit, il suit les évolutions relatives à son domaine d'intervention.

Évolution



Le développeur UX peut évoluer horizontalement vers le poste d'ergonome Web ou celui d'intégrateur Web. Après plusieurs années d'expérience, il peut accéder à la fonction de chef de projet dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique) par exemple.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo