DESIGNER WEB MOBILE

Designer web mobile Missions
Sa mission principale consiste à prendre en compte les contraintes techniques des outils pour adapter l'organisation de pages web en fonction de ces particularités. Expert du graphisme, il connait les principaux logiciels nécessaires à l'exercice de ses fonctions. Il maîtrise les spécificités de tous les outils existant sur le marché : iPhone, Android, Blackberry, iPad et autres tablettes...
La rapide évolution des technologies et l'arrivée constante de nouveaux produits sur le marché signifient qu'il doit en permanence se tenir au courant de l'actualité et se former pour maintenir ses connaissances à jour. La plupart du temps, le designer web mobile travaille dans une agence, mais il peut aussi exercer à son compte ou travailler directement dans une entreprise. La plupart du temps, il travaille sous la direction d'un directeur artistique.

Formation
Comme de nombreux métiers du design, le designer web mobile doit cumuler des compétences informatiques et artistiques. Il est donc tout à fait possible de suivre un cursus dans l'un de ces deux domaines, puis de se spécialiser dans l'autre, soit à l'aide d'une formation complémentaire, soit en apprenant sur le tas. Il s'agit en effet d'un métier pour lequel les recruteurs sont encore relativement ouverts aux profils atypiques et prêts à donner leur chance à des autodidactes.
S'il n'existe à l'heure actuelle pas de cursus entièrement dédiés au métier de designer web mobile, de nombreuses écoles en revanche proposent des formations en webdesign, qui sont une très bonne solution pour mettre le pied à l'étrier.

Salaire
Un webdesigner débutant peut espérer gagner 24 000 euros brut par mois, d'après l'Onisep. Avec une spécialisation mobile, il est possible de faire légèrement grimper ce chiffre, qui augmentera avec l'expérience.

Evolution
Nombreux sont les designers web mobile qui ont commencé en tant que webdesigners avant d'évoluer. S'il suit un parcours logique, cet expert pourra espérer, en fin de carrière, devenir chef de projet et encadrer des équipes, ou éventuellement choisir de monter sa propre agence.

Bon à savoir

Il s'appelle aussi webdesigner mobile, designer Internet mobile, ou encore web mobile designer.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo