CHEF DE PROJET WEB MOBILE

chef de projet web mobileMissions
De la réponse à l'appel d'offres et l'étude de faisabilité du projet jusqu'à son lancement, le chef de projet web mobile gère et supervise toutes les étapes du développement. Il détermine le cahier des charges en fonction des moyens attribués et assure les relations avec le client tout au long des phases de préparation.

C'est également à lui que revient la tâche de répartir les missions entre les membres de son équipe et d'assurer la coordination entre eux. Il doit donc non seulement posséder des compétences techniques (langages, manipulation d'image, différents systèmes d'exploitation...) mais aussi des qualités relationnelles indiscutables. Il travaille généralement au sein d'une entreprise ou d'une agence.

Formation
Il n'existe pas de cursus à proprement parler, puisque la plupart des personnes qui accèdent au poste de chef de projet web mobile le font après avoir acquis de l'expérience dans le secteur. Toutefois, une formation de base en tant que webmaster, développeur web, ou encore graphiste est fortement recommandée.

Un Bac +5 dans une école d'ingénieurs ou de communication ou un Master obtenu à l'université, par exemple en communication et technologie numérique, peut parfaitement faire l'affaire. Certaines écoles spécialisées dans l'informatique et le web, à l'image d'Epitech ou de Sup'Internet, proposent aussi des cursus intéressants pour qui souhaite évoluer vers le métier de chef de projet web mobile.

Salaire
L'Association professionnelle des métiers du design interactif en France a publié une étude sur les salaires qui révèle que pour un chef de projet, la rémunération tourne autour de 35 000 euros brut par an pour un junior et 41 000 euros pour un profil confirmé.

Evolution
Il peut s'agir d'anciens chefs de projets web qui décident de se spécialiser dans un marché toujours plus dynamique ou de développeurs d'applications mobiles qui souhaitent endosser davantage de responsabilités. Difficile d'évoluer ensuite, puisque ce poste est déjà haut placé.

Bon à savoir
Selon l'Observatoire économique des services mobiles, les effectifs dans le mobile devraient continuer à augmenter à un rythme de 25 % sur les trois prochaines années, ce qui représente la création de 1 500 emplois directs. Par ailleurs, 95 % des entreprises se disent confiantes sur l'avenir du secteur.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo