emploi informatiqueemploi informatique> Créez votre compte
Déposez votre CV informatique
JEUDIS
Mag'
 
ACCUEIL
 
ACTUALITÉS
 
FICHES
MÉTIERS
 
ÉVÉNEMENTS
 
LE DROIT
DU TRAVAIL
 
TOP
ENTREPRISES
 
CHAT
 
PORTAILS
THEMATIQUES
 
JEUDIS MAG
Retour à la rubrique : Les Jeudis Mag' | Actualités

LA CVTHÈQUE
(Note : 1,0 / 5)


Avant toute inscription à la CVthèque, il vous est fortement conseillé de suivre tous les conseils de la rubrique CV afin de pouvoir déposer un CV rigoureux.

  • Mettre en avant ses compétences pour faciliter la recherche des recruteurs.

La CVthèque est un outil précieux pour le recruteur puisqu’il va lui permettre de trouver les candidatures les plus justes par rapport à sa recherche. De la même manière que vous, candidat, utilisez les moteurs de recherche pour votre recherche d’emploi, les recruteurs vont les utiliser pour trouver les candidats en adéquation avec leur recherche.

Dès lors il vous faudra déposer un CV précis où vos compétences techniques seront savamment mises en avant. Il est primordial de noter toutes les compétences techniques que vous avez pu utiliser et dans lesquelles vous avez évolué, la répétition confortera le recruteur dans vos compétences techniques.

En ce qui concerne les compétences techniques, éviter de noter toute forme de ponctuation : préférez « AS400 » à « AS/400 » ou encore « BO » à « B.O ».

  • Donner un titre à son CV

De même il est fortement conseillé de donner un titre détaillé à son CV.Ne mettez jamais un titre banal tel que « Ingénieur Informaticien ». Positionnez vous à la place d’un recruteur…il ne va jamais recruter un ingénieur informaticien mais un « développeur Java », un « administrateur réseaux NT », un « ingénieur d’études et développement dotnet »…Si vous êtes une femme, et malgré la féminisation des titres de postes, indiquez votre intitulé de poste au masculin. En effet, quel que soit la personne que le chargé de recrutement recherche, il accentuera davantage sa recherche sur des compétences technique que sur le sexe de la personne. On dira plus facilement un « développeur J2ee » qu’une « développeuse J2ee ».

  • Le CV anonyme

Le CV anonyme est mis à votre disposition. Il peut être judicieux si vous êtes en poste, toutefois une attention toute particulière est à noter. Même si vos noms et prénoms n’apparaissent pas, votre drh pourra vous cerner de part votre expérience.D’autre part, les recruteurs apprécient peu le système anonyme en ce sens où ils ont peu de retour lorsqu’ils cherchent à contacter ce type de profil et de fait le font de moins en moins.Le dépôt de CV dans le CVthèque des jeudis vous place dans une position de force par rapport au recruteur lorsque ce dernier vous contacte : en effet, les rôles sont inversés et c’est lui qui se trouve dans une position de demandeur.

  • L’espace Jeunes Diplômés
Le site emploi www.lesjeudis.com s’engage à accompagner les jeunes diplômés dans la recherche de leur 1er emploi. Aussi, afin d’optimiser votre recherche allez directement consulter la rubrique « Jeunes Diplômés » qui vous concerne.
 
Déposez votre CV WORD
En 2 mn chrono avec le CV SCAN !
 
ou en quelques clics
avec le formulaire classique
Logo Lesjeudis


Inscrivez-vous à la Newsletter
Votre email :
Pour consulter la dernière newsletter, cliquez ici.
Événements Voir tous les événements
3 et 4 décembre 2008 - FORUM RECRUTEMENT VIRTUEL GRANDES ECOLES
3 et 4 décembre 2008 à Sur le web

10ÈMES JOURNÉES DOCTORALES EN INFORMATIQUE ET RÉSEAUX (JDIR'09)
Du 2 au 4 Février 2009 à Belfort

IMAGINA 2009
Du 4 au 6 Février 2009 à Monaco - 4 boulevard du Jardin Exotique

Fiches métiersVoir tous les métiers
Consultant indépendant
Architecte middleware
Formateur CRM
Technicien réseaux et télécoms
Responsable du parc et des réseaux de télécommunications
Consultant communication & réseaux
Technicien support salle de marché
Consultant MOA finance
Chef de projet banque
Developpeur Java J2EE
Focus entreprise

NEXEO, spécialiste de la finance de marchés
Charlotte Issoire, chargée de recrutement et communication RH chez Nexeo répond à nos questions.