emploi informatiqueemploi informatique> Créez votre compte
Déposez votre CV informatique
JEUDIS
Mag'
 
ACCUEIL
 
ACTUALITÉS
 
FICHES
MÉTIERS
 
ÉVÉNEMENTS
 
LE DROIT
DU TRAVAIL
 
TOP
ENTREPRISES
 
CHAT
 
PORTAILS
THEMATIQUES
 
JEUDIS MAG
Retour à la rubrique : Les Jeudis Mag' | Actualités

RECRUTEMENT DES CADRES : LE SECTEUR IT SE MAINTIENT


Mots clés : recrutement, secteur IT, informatique, ingénierie, informaticiens, emploi, cadres, profils expérimentés

Publié le 24/07/2008 11:01:56 © Copyright LesJeudis
Imprimer Envoyer par email Ajouter un commentaire Voter Mettre en flus RSS Lien permanent
(Note : 5,0 / 5)

Le recrutement des cadres reste stable pour le troisième trimestre 2008. Les résultats de la note trimestrielle de l’Apec sur l’emploi des cadres décrivent une situation comparable à 2007 avec des prévisions de recrutements importantes notamment dans les activités informatiques.

Malgré un contexte économique plutôt morose, l’emploi des cadres se maintient dans une situation de plein emploi et les prévisions d’embauches restent encourageantes. En moyenne, 44% des entreprises interrogées par l’Apec déclarent vouloir embaucher des personnels qualifiés dans les trois prochains mois. Et si certains secteurs comme la construction ou le commerce affichent un léger ralentissement, l’informatique s’installe en tête de la création d’emploi. Au cours du deuxième trimestre, les SSII affichaient un taux de recrutement de 92% et dans les mois à venir, ces dernières espèrent se maintenir à un taux de 84% d’embauches.

Toujours très dynamique, le secteur informatique continue donc à créer des emplois. A la différence du secteur bancaire qui fait face à une nécessité de renouvellement des effectifs suite aux nombreux départs en retraite, les entreprises IT déclarent que 89% des embauches sont prévues pour de nouveaux postes. Deux domaines sont particulièrement prisés ; l’exploitation-maintenance (+79% d’offres d’emploi) et les systèmes et réseaux (+61%).

Du côté des profils recherchés, l’enquête prévoit un besoin croissant de candidats expérimentés. « Les profils expérimentés semblent bénéficier d’un regain de faveur et progressent dans les intentions manifestées : 43 % des entreprises disent vouloir embaucher des cadres de 10 à 20 ans d’expérience (contre 29% l’an passé) et 25 % de plus de 20 ans d’expérience (contre 18%). » Les jeunes diplômés restent toujours dans la course avec 61% de recrutements escomptés pour les mois à venir.

 

Accéder aux offres d'emploi informatique sur Lesjeudis.com 

Lesjeudis.com
haut de page Haut de page  

AJOUTER UN COMMENTAIRE
 
Déposez votre CV WORD
En 2 mn chrono avec le CV SCAN !
 
ou en quelques clics
avec le formulaire classique
Logo Lesjeudis


Inscrivez-vous à la Newsletter
Votre email :
Pour consulter la dernière newsletter, cliquez ici.
Événements Voir tous les événements
Méthodes Agiles et RIA
Mardi 14 octobre 2008 à Château de Montchat ? 69003 Lyon

Tour de France ITESOFT / DFCG
14 octobre 2008 à Nantes

QS World MBA Tour à PARIS
Mercredi 22 Octobre 2008 à Palais Brongniart - Place de la Bourse (Metro Bourse)

Fiches métiersVoir tous les métiers
Technicien support salle de marché
Consultant MOA finance
Chef de projet banque
Developpeur Java J2EE
INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX
INGENIEUR SECURITE
PARAMETREUR DE PROGICIELS
INGENIEUR VALIDATION
INGENIEUR REGLEMENTATION TELECOMS
INGENIEUR DEVELOPPEMENT DE COMPOSANTS
Focus entreprise

NEXEO, spécialiste de la finance de marchés
Charlotte Issoire, chargée de recrutement et communication RH chez Nexeo répond à nos questions.