C'est un fait le marché de l'électronique embarquée est en plein essor. Recrutements, croissance du chiffre d'affaires des entreprises, le secteur affiche des chiffres positifs et prometteurs.
Avec l’évolution et la diversification des besoins des entreprises, le marché de l’électronique embarquée devrait doubler d’ici 2010. Automobile, informatique, télécommunication, électroménager, multimédia sont autant de secteurs qui recrutent des ingénieurs diplômés, de bac +2 à bac +5. Les ingénieurs calculs, motoristes ou spécialistes de la CAO sont particulièrement appréciés.
La société de prestation de services en ingénierie Alten recrute cette année 2 300 ingénieurs dans plusieurs domaines. Les postes à pourvoir concernent notamment les télécommunications et l'informatique industrielle, l'électronique et la microélectronique, le management de projets ou encore les systèmes embarqués. Les postes sont proposés en France mais aussi en Europe. La SSII prévoit d’embaucher pour moitié des jeunes diplômés.
Logiciels et services informatiques : un marché de 33,6 milliards d’euros
Une enquête menée par l’observatoire économique de la Commission Economie- Marchés du Syntec révèle que le marché des logiciels et services informatiques, en 2007, représente 33,6 milliards d’euros. Ce marché comprend les revenus des conseils et services informatiques de gestion, des licences et maintenance de logiciels et des conseils en technologies (ISTI et services embarqués). Pour arriver à ce résultat, le Syntec a recueilli des données auprès de 330 entreprises représentant 70 % du secteur, confrontées avec celles de l’Insee.
GROUPE HELICE : Avec la crise nous recrutons différemment
Société de Services spécialisée dans la conception, la gestion et l'évolution des systèmes d'informations, le Groupe HELICE recrute 150 informaticiens pour anticiper son développement. Karine Robinet, Directeur d'Agence nous explique la stratégie du groupe en ces temps de crise économique.