Profitez de la rentrée pour vous former... mais à quoi ?

 Augmentation salaire



Dans un secteur qui change aussi vite que l'informatique, il est indispensable de se mettre à la page concernant les constantes mutations et évolutions en cours. Pour cela, rien de tel que de suivre les formations courtes et professionnalisantes les plus tendances. La preuve par cinq modules IT.

Au Big Data
Le concept de Big Data recouvre les questions de stockage et de conservation de vastes quantités de données, ainsi que celles liées au gisement potentiel de valeur que représentent ces masses de données. Des formations de deux jours sont proposées pour présenter les problèmes spécifiques du Big Data et les solutions techniques potentielles proposées. Des séminaires adaptés aux responsables SI, architectes et chefs de projet, pour tout savoir en matière de gestion de flux, de modèles d'architecture des clouds et de protection des données.Pour voir les offres d'emploi liées au Big Data, cliquez ici

Au Cloud Computing
La solution Cloud Computing est désormais incontournable pour tous les cadres informatiques. Ceux qui ont besoin d'une séance de rattrapage peuvent suivre cette formation de deux jours traitant des principes fondamentaux du Cloud Computing et de son impact organisationnel et sur les infrastructures informatiques existantes de l'entreprise. Il sera aussi question de ses avantages (externalisation des ressources, allocation dynamique, isolation logique) et de tout ce qui concerne l'architecture intégrant le Cloud Computing. Pour voir les offres liées au Cloud Computing, cliquez ici.

A la virtualisation
Pour les directeurs informatiques, les responsables d'exploitation et les administrateurs, il existe des formations synthétiques sur deux jours à la virtualisation. Un bon moyen de mieux comprendre les différentes approches pour virtualiser un serveur, comment se déploie l'infrastructure virtuelle et la flexibilité de création des machines virtuelles. Ce module permet aussi de dresser le panorama des différentes offres (Microsoft, Xen, VMware...) et les impacts sur le TCO (Total Cost of Ownership) et le ROI (Return On Investment).

A l'approche Agile Scrum
La méthode de gestion Agile Scrum a pour but d'améliorer la productivité d'une équipe en mettant en place une direction et une planification du projet réévaluées en continu, au rythme de "sprints". Un modèle appris lors de formations dédiées, sur deux jours, aux analystes, développeurs, responsables méthodes et chefs de projets. Agile Scrum peut permettre de réaliser les projets de Business Intelligence de l'entreprise les plus difficiles en respectant délais et coûts. Pour voir les offres d'emploi liées à l'approche Agile Scrum.

A la cybersécurité
Comment répondre aux impératifs de sécurité des entreprises et intégrer la sécurité dans l'architecture d'un système d'information ? Comment analyser les menaces et moyens d'intrusion ? Quelles sont les principales mesures de sécurité disponibles sur le marché ? En trois jours, les développeurs, architectes réseau, administrateurs système et DSI sauront répondre à ces questions grâce aux incontournables formations dédiées à la cybersécurité. Pour voir les offres liées à la cybersécurité, cliquez ici.


Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo