10 qualités requises pour travailler dans une start-up

10 qualités requises pour travailler dans une start-up

Depuis quelques années, notamment avec le développement du label French Tech, la France est reconnue pour son écosystème d'entrepreneurs, construit autour de toute une dynamique d'incubateurs, accélérateurs, co-workings, labels, et autres festivals. LesJeudis.com a souhaité lui aussi accompagner les start-ups, et soutenir les incubateurs parisiens NUMA et Paris&Co dans leurs recrutements pour trouver des profils qualifiés. C'est pourquoi nous avons listés les 10 qualités requises, officielles et officieuses, pour travailler dans une start-up.

1. Autonome

N'attendez pas toujours de recevoir des directives. Pour être un bon start-upper vous devez savoir vous prendre en main, vous débrouiller par vous-même. L'autonomie et la débrouillardise sont les maîtres-mots !

2. Créatif

Soyez curieux et à l'affût des nouvelles tendances. Votre cerveau doit bouillonner en permanence de nouvelles idées ! Ne vous censurez pas, c'est souvent à partir de pensées qui peuvent paraître absurdes qu'on obtient les meilleures idées !

3. Passionné

Une personne passionnée par son travail n'a pas le sentiment de travailler. La passion aide souvent à l'épanouissement dans le milieu professionnel et permet à chacun de se sentier investit par les différents projets menés.

4. Polyvalent

Vous devrez vous montrer polyvalent, capable de vous adapter rapidement, être ouvert et acteur de l'entreprise. L'expérience retirée dans une start-up est doublée par rapport à une entreprise classique. Soyez prêt à sortir de votre zone de confort !

5. Curieux

Devenez un expert dans votre secteur et sur votre marché. Pour cela il est important de faire une veille quotidienne, s'informer et se documenter.

6. Décontracté 

On aime aussi travailler dans une start-up pour son cadre plus décontracté et sa bonne ambiance. Il est primordiale de garder une bonne ambiance dans votre start-up, notamment car vous passerez de nombreuses soirées « charrette » avec vos collègues !

7. Sportif

Le sportif est le bienvenu dans une start-up, à la fois pour son esprit combatif, son respect et sa loyauté. Mais aussi tout simplement parce que vous serez amené à faire des matchs de ping-pong endiablés ou bien courir chercher des Pokémons entre midi et deux ! 8. Bon vivant

Dans une start-up, il faut savoir se réjouir à la moindre bonne nouvelle : l'arrivée d'un nouveau stagiaire, une nouvelle machine à café, un super chiffre d'affaires. Bref, toutes les occasions sont bonnes à être célébrées !

9. Jeune

Il faut savoir rester jeune dans sa tête (pas en âge), ne pas trop se prendre au sérieux ou jouer les rabat-joie.

10. Fougueux

Le petit grain de folie qui vous caractérise est souvent le trait de caractère recherché par vos futurs employeurs, alors laissez exprimer votre côté fougueux pour aller au delà du politiquement correct mais tout en veillant à ne pas dépasser les limites !

Vous pensez avoir toutes les qualités requises pour travailler dans une start-up ? Le monde entrepreneurial vous séduit ? Alors tentez votre chance jeudi 6 octobre 2016 au Salon LesJeudis.com et rencontrez plus d'une quinzaine de start-ups qui recrutent leurs futurs associés sur le #VillageStartups toute la journée sur le salon. Une occasion unique de discuter avec elles de leurs projest et des profils recherchés.

Infographie-10-qualites-startup

Source: cuponation.fr


Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo