YouTubeur, une profession en vogue !

You TubeurDe plus en plus de personnes parviennent à gagner leur vie grâce à leurs productions sur le site d'hébergement de vidéos YouTube. Des Américains, comme le duo d'acteurs Smosh ou Nigahiga, animateur d'une chaîne américaine sur YouTube, devenus des célébrités grâce aux millions d'abonnés et de vues qu'ils génèrent. Mais aussi des Français tels que le comique Cyprien, le testeur de jeux vidéos Frédéric Molas dit "Le Joueur du Grenier" ou Mathieu Sommet avec "Salut les Geeks", le premier vidéaste français à avoir popularisé le concept de la série Equals Three créé par l'Américain Ray William Johnson. Pour être rentable, deux stratégies : la diffusion d'une longue vidéo toutes les deux ou trois semaines, ou la diffusion de nombreuses petites vidéos régulièrement. Seule condition : être vue par plusieurs millions de personnes.


Pour gagner encore plus d'argent, certains YouTubeurs se font sponsorisés par des marques et/ou passent par des Networks (Vevo pour la musique, Machinima pour les jeux vidéos, etc.). Sortes d'intermédiaires entre YouTube et les annonceurs, ils négocient eux-mêmes les publicités. Pour accéder à ces Networks, vous devez signer un contrat et avez des droits d'entrée : créer son propre contenu, respecter le droit d'auteur et la loi, et dépasser un certain nombre de vues par jour et par mois.


Quant aux revenus dégagés par cette "profession" hors normes, difficile à dire au vu des nombreux critères, dont la publicité, mais comptez en moyenne entre un et cinq dollars pour 1 000 vues...

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo