Viseo recrute de nouveaux talents avec l'organisme de formation FITEC

Viseo, SAP Gold Partner, a participé au programme Fitec pour soutenir sa stratégie de recrutement et de développement des compétences.

Fitec, organisme de formation reconnu et partenaire SAP, propose aux sociétés de l'écosystème en recherche de nouveaux talents, une méthode innovante de recrutement pour pallier à une forte pénurie de compétences immédiatement disponibles.

Avec l'éditeur, Fitec a développé des cursus de formation adaptés d'une part aux exigences du marché et d'autre part aux critères de recrutement des sociétés partenaires SAP : le métier et la maitrise de l'outil. À l'issue de 40 jours de formation, les candidats préalablement sélectionnés et recrutés sont immédiatement opérationnels et peuvent intervenir sur la mise en œuvre de la solution SAP.

Sur les trois derniers cursus de formation, SAP FICO, SAP MMSD et SAP BO, Viseo a ainsi recruté cinq nouveaux collaborateurs. Nadia, Consultante Fonctionnelle SAP témoigne : « J'ai envoyé ma candidature au Fitec qui l'a transmise à Viseo. J'ai été contactée par la suite pour un entretien avec le responsable du pôle SAP dématérialisation chez Viseo et la responsable du recrutement. Pendant cet entretien, j'ai constaté que mon profil et mes ambitions professionnelles correspondaient parfaitement avec les valeurs de Viseo. J'ai donc été vraiment heureuse quand Viseo m'a proposé un CDI et a pris en charge les coûts de ma formation Fitec. J'ai accepté l'offre, et pendant deux mois j'ai été formée sur le progiciel SAP. Suite à cette formation, j'ai intégré l'équipe Viseo et aujourd'hui je mets en pratique les éléments acquis pendant ma formation »

« Fitec m'a appris comment employer l'ensemble des fonctionnalités de l'outil SAP, ce qui me donne une vision globale et me permet de mieux comprendre les multiples aspects du progiciel. En tant que Consultante Fonctionnelle SAP chez Viseo, je vois comment ces aspects fonctionnent dans les différentes propriétés d'un système d'information et je possède les moyens nécessaires pour répondre aux besoins d'un client. On appréhende toujours quand on arrive dans une nouvelle société, mais je suis vraiment contente d'avoir intégré Viseo et je sais que je vais continuer à apprendre. »


A propos du groupe Viseo – www.viseo.net
Viseo s'impose comme le premier multi-spécialiste dans le domaine des systèmes d'information et accompagne ses clients tout au long de leurs projets informatiques.
Spécialiste historique de l'intégration d'ERP, Viseo propose son expertise tout au long de la chaîne du projet d'intégration à travers des prestations de conseil, intégration, vente de licences, déploiement international, Offres métiers à valeurs ajoutées...
Attachée à l'échange et à la proximité en interne comme avec ses clients, Viseo est un acteur agile capable d'accompagner ses clients sur des projets complexes et de répondre efficacement aux grands déploiements internationaux. Grâce à ce positionnement unique, Viseo a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros.
Le groupe dispose de sept implantations en France (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Morlaix), cinq à l'étranger (Casablanca, Munich, Hong-Kong, Singapour, New-York) et développe des solutions conformes aux objectifs de rentabilité de ses clients grâce à son implantation nearshore au Maroc.
Fort de plus de 650 collaborateurs, Viseo poursuit sa politique de recrutement avec l'objectif de continuer à former ses équipes pour qu'elles demeurent à la pointe des technologies et des meilleures pratiques, tant informatiques que sectorielles.

A propos de Fitec - www.fitec.fr
Fitec, en partenariat avec les sociétés de services, éditeurs, et sourceurs a mis en place un dispositif de recrutement via la formation appelé le « Reskiling By Fitec ».
Le principe est simple :
- Fitec au travers ses réseaux (Cabinets d'outplacement, Ecoles d'Ingénieurs, Ecoles de commerces, Universités, Job Boards spécialisés...) recherche des candidats motivés et compétents de niveau bac+5 répondant au cahier des charges RH d'un groupement d'entreprises rattaché à un SKILL métier. ( SAP, Oracle, Microsoft, HP et BMC)
- FITEC les forme en étroite collaboration avec l'éditeur partenaire, pendant 2 mois et les « certifie »
- Le partenaire les recrute en CDI
Ces projets sont de véritables opérations « Gagnant / gagnant » pour chaque participant : Le candidat qui bénéficie d'une formation certifiante et d'un emploi dans la foulée, le recruteur qui va accueillir un nouveau collaborateur parfaitement formé et certifié.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo