Une solution informatique au secours des demandeurs d'emploi

au secours des demandeurs d'emploiCréer une application gratuite et facile d'accès pour réduire le nombre de chômeurs, c'est le défi que se propose de relever Paul Duan, fondateur de la start-up à but non lucratif Bayes Impact. Du haut de ses 23 ans, le "génie français des algorithmes" vient de signer un partenariat avec Pôle emploi, un accord qu'il qualifie lui-même d'"historique".

Bayes Impact présente plusieurs particularités : incubée par Y Combinator, la structure est installée dans la Silicon Valley, s'est spécialisée dans la data science et travaille sur des projets "humanitaires". Son credo ? Utiliser la technologie pour "faire le bien". Par exemple, elle œuvre à la mise en place d'une application Web pour le département de justice de Californie permettant de recueillir les données de la police, à la construction de modèles pour anticiper les risques de réadmissions à l'hôpital... Une démarche soutenue par plusieurs fondations du monde numérique, comme celles de Bill Gates ou de Microsoft.

Pour Pôle emploi, il s'agit de créer une plateforme Web pour guider au mieux le demandeur d'emploi dans ses recherches (emplois, formations, structures d'accompagnement...), notamment sur la plate-forme existante "Emploi Store".

Plus concrètement, Bayes Impact va devoir exploiter des jeux de données anonymisées et faire un diagnostic à distance du profil d'un candidat dans le but de lui proposer les services les plus adaptés à ses problématiques. Pour répondre à la réglementation française, Bayes Impact va devoir aussi créer un bureau en France. Une première version beta devrait sortir fin mai, pour un lancement avant la fin de l'année.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo