Une formation « Big Data » signée IBM et HEC

À la rentrée 2013, HEC Paris lance avec l'appui d'IBM un nouveau cursus destiné aux étudiants du MBA. Ce cursus a pour but de les former à répondre à la demande croissante de postes nécessitant des compétences pointues en Big Data et Business Analytics.

Dans le cadre de ce partenariat, IBM met à la disposition d'HEC Paris ses ingénieurs et data scientists, ses logiciels et son savoir-faire en matière de Big Data, ainsi que des supports de cours associés.

Ce nouveau cursus dans le MBA d'HEC vise à former des dirigeants et des consultants capables d'identifier les nouvelles opportunités de croissance liées à l'exploitation intelligente des Big Data, c'est-à-dire des quantités exponentielles de données électroniques continuellement générées et stockées par les systèmes informatiques. Ainsi les étudiants pourront se former à des nouvelles technologies et rencontrer des ingénieurs et des scientifiques spécialisés dans l'analyse et le management des données. Cette initiative conjointe va donner naissance au premier cursus européen en Business Analytics dans une business school.

Aujourd'hui, les compétences analytiques sont de plus en plus recherchées parce que les entreprises font face à des volumes de données en croissance exponentielle. Ces données pléthoriques restent très largement sous-exploitées. Elles sont aujourd'hui au centre des préoccupations des entreprises qui cherchent à prendre de meilleures décisions, à prévoir les évolutions des marchés et à mieux cibler leurs clientèles.
Paradoxalement, seule une entreprise sur dix dispose des compétences requises pour utiliser des technologies de pointe en la matière. Or le manque de diplômés et de professionnels disposant de telles compétences est une barrière à l'adoption de nouvelles technologies de traitement de données et de prise de décision, qui pourtant peuvent apporter de véritables avantages compétitifs...

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo