Umanis annonce le recrutement de près de 80 jeunes diplômés d'ici fin 2012

Forte de 1 000 collaborateurs, la société Umanis a renforcé sa politique d'intégration de stagiaires et de jeunes diplômés depuis septembre 2011. Ces jeunes diplômés sont intégrés sur différentes fonctions (conseil, AMOA, études et développement) et sur tous les métiers du groupe BI, NTIC ou Infrastructures et Production. Ils représentent dorénavant environ un tiers des recrutements du groupe.





« Au-delà des acquis techniques et des diplômes, nous recherchons de jeunes talents qui seront nos potentiels de demain. Nous leur offrons l'opportunité d'exprimer toutes leurs aptitudes personnelles en participant à des projets d'envergure ou à des missions exigeantes. Intégrer Umanis, c'est apprendre un métier, partager la vie d'une équipe et découvrir notre culture d'entreprise. En 2011, 18% des collaborateurs embauchés au sein d'Umanis étaient des stagiaires, des apprentis ou des personnes en contrats de professionnalisation. La grande majorité d'entre eux (80%) a été embauchée en CDI à l'issue de son stage. » explique Yann Picat, Directeur des Ressources Humaines d'Umanis.


Umanis travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec les principales écoles d'informatique et les universités proposant un cursus dans ce domaine. Ainsi, Umanis a renforcé sa politique de partenariat afin de l'aligner sur la politique RH en termes de recrutement, de formation, de gestion des compétences et de la diversité. Par ailleurs, le groupe étant présent sur l'ensemble du territoire national, il semblait logique de nouer des partenariats avec des écoles locales (notamment à Tours).


« Nous estimons que la notion de réseau est aujourd'hui incontournable, c'est pourquoi nous avons également choisi les écoles d'où sont sortis nos hauts potentiels. Ces collaborateurs ont à cœur de partager leur savoir-faire et de témoigner de leur parcours aux jeunes issus de promotion ou de formation équivalente. Cette collaboration à plusieurs niveaux permet de lancer des actions complémentaires contribuant ainsi à renforcer le travail d'équipe entre le corps enseignants, les étudiants et l'équipe managériale UMANIS. » rajoute Yann Picat


Afin de garantir la meilleure intégration au sein du groupe et de l'équipe, chaque candidat bénéficie d'un véritable suivi personnalisé par un référent technique pendant 2 ans, destiné à favoriser le développement des compétences techniques et fonctionnelles sur les différents métiers et secteurs d'activité du groupe. Cette organisation permet également à nos consultants seniors de se lancer dans le management.


De plus, les nouveaux arrivants se voient remettre un guide de l'entreprise leur donnant toutes les informations utiles concernant leur carrière et leur vie au sein du groupe.


« Nous sommes conscients également que pour attirer de jeunes talents, nous devons leur offrir un cadre de travail agréable et stimulant. De nombreuses initiatives ont ainsi été mises en place telles que la newsletter trimestrielle et son blog participatif afférant, Les Jeudis d'Umanis, notre rendez-vous « off » mensuel en dehors du lieu de travail, USport où l'on pratique du Urban Football et du yoga ou encore, plus classiquement, notre intranet. » conclut Yann Picat.


Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo