Umanis a recruté plus de 180 collaborateurs depuis début 2012

Afin de soutenir ses objectifs de croissance, Umanis s'était donnée pour objectif en début d'année de recruter 300 collaborateurs pour le siège en région parisienne mais également pour ses agences en régions (Toulouse, Tours, Nantes, Niort, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz et Orléans).
« Nous avons dressé un premier bilan des entrées sur ce premier semestre, et nous avons déjà réalisé l'intégration de 180 personnes dont une cinquantaine en province et quarante cinq stagiaires à qui nous avons remis des propositions d'embauche en CDI dès la rentrée. » explique Jennifer Punda, Manager des Ressources Humaines d'Umanis


Les collaborateurs embauchés l'ont été à 25% via la cooptation et les réseaux personnels des collaborateurs d'Umanis. Il est vrai que la société insiste beaucoup sur le sentiment d'appartenance à une communauté d'experts et est bien consciente que pour attirer de nouveaux talents, elle se doit d'offrir au-delà de l'intérêt et de la diversité des missions, un cadre de travail agréable à ses collaborateurs. C'est ainsi que de nombreuses initiatives ont été mises en place et remportent l'adhésion des collaborateurs : les Jeudis d'Umanis (le rendez-vous « off » mensuel), USport (l'association sportive), Umanews et son blog, UmanRevue, les newsletters communautaires par centres d'intérêts technologiques, etc.

« Nous avons déjà réalisé plus de la moitié de nos objectifs sur l'année, ce qui est une satisfaction pour nous, car il est vrai qu'en période de crise, le réflexe naturel est l'attentisme. Les profils intéressants ont ainsi tendance à rester dans leur société le temps que la crise passe. Or force est de constater que nous réussissions à attirer des candidats, rassurés par une société qui a plus de 20 ans d'existence toujours dirigée par son fondateur et qui a réalisé 5,4% de croissance organique au premier semestre, fait remarquable sur un marché atone qui devrait réaliser entre 0,9% et 1,1% de croissance en 2012 selon le Syntec et IDC. De plus, malgré un marché de l'emploi qui reste tendu sur des profils ingénieurs d'études et développement ou encore chefs de projet, le positionnement multi-spécialistes d'Umanis notamment les métiers de la Business Intelligence et du CRM qui restent dynamiques actuellement nous permet de proposer des missions intéressantes tant sur le plan fonctionnel que technique. » conclut Jennifer Punda.

A propos d'Umanis – www.umanis.com
Créée en 1990, Umanis est une société de conseil et d'ingénierie de près de 1000 collaborateurs spécialisée en Business Intelligence, Web/IT, Infrastructures Informatiques, Gestion de la Relation Client et ERP. Umanis accompagne ses clients grands comptes sur la globalité de leurs projets informatiques (conseil, développement, intégration, tierce maintenance applicative, infogérance et formation) selon plusieurs modes d'intervention : la prestation sur site, le forfait, en centre de services partagés et en mode SaaS. Reconnu pour son expertise technique comme fonctionnelle, le Groupe Umanis est partenaire stratégique des plus grands éditeurs de logiciels du marché. Depuis décembre 1998, Umanis est coté sur le marché Eurolist Compartiment C d'Euronext Paris (Code ISIN FR0000066771).

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo