Trouver un emploi dans les nouvelles technologies

Même en pleine crise, les nouvelles technologies font recette. Les opportunités d'emploi ne manquent pas, mais certains profils sont plus recherchés que d'autres.


Dans la jungle technologique, trois métiers sortent du lot : CHEF DE PROJET e-business, expert BI (Business Intelligence) et CHEF DE PROJET ERP. Elaboration du cahier des charges, gestion des équipes, sélection des prestataires, le CHEF DE PROJET e-business agit comme un véritable chef d'orchestre, en veillant au respect des coûts et des délais.

L'expert BI, lui, devra trouver les solutions INFORMATIQUES les plus pertinentes pour orienter les décisions des dirigeants (reportings, bases de données...).


Enfin, le CHEF DE PROJET ERP, plus expérimenté, se positionne entre la direction INFORMATIQUE et les équipes métiers (TECHNICIENS DE MAINTENANCE, développeurs...) et gère les aspects techniques des systèmes d'information en relation étroite avec les utilisateurs.
Cela dit, les besoins des entreprises restent larges. « Les développeurs Java, Java J2EE, .NET sont des fonctions récurrentes pour lesquelles nous recrutons beaucoup », précise Claude Marin, Responsable d'une business unit pour la société EXPERT LINE. « La thématique sécurité est également très porteuse, dans des postes d'INGENIEURS réseaux et télécoms par exemple », ajoute-t-il.

Côté formation, les Bac +5 sortant d'une école d'INGENIEURS sont privilégiés, mais également les diplômés d'école de commerce. Selon Claude Marin, « les entreprises cherchent avant tout des têtes bien pleines, avec du potentiel. Les compétences techniques sont nécessaires, mais le relationnel prend de plus en plus d'importance... »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo