Travailler comme consultant ERP

Consultant SAP, Oracle, Peoplesoft ou plus généralement consultant en Systèmes d'Informations (SI), ce spécialiste des ERP est toujours très recherché par les entreprises.


consultant ERP Où ?
Le consultant ERP a le choix entre intégrer une ESN (Entreprise de Services Numérique, ex SSII) ou un cabinet de conseil. En général, le consultant recruté passe par une formation dans des centres proposés par les éditeurs où il se familiarise avec le fonctionnement du progiciel et les règles de gestion.

Quelles missions ?
Dans un premier temps, le consultant ERP conseille ses clients dans le choix d'un ERP. Dans un deuxième temps, il va aider ses clients à "refondre" ses processus, rédiger les cahiers des charges permettant de paramétrer l'ERP retenu en collaboration avec la MOA (Maîtrise d'Ouvrage), tester les paramétrages (recettes) pour, in fine, les valider. Pour réduire les risques d'erreurs, certaines sociétés préfèrent faire appel à des consultants différents en fonction des phases du projet : consultant technique pour le paramétrage, consultant fonctionnel pour les tests par exemple.

Quels salaires ?
D'après la dernière enquête de Hays, si les salaires des consultants ERP ont connu de belles évolutions ces dernières années, ils plafonnent cette année à 70 000 euros. Il faut compter entre 33 000 et 38 000 euros par an pour un junior et entre 38 000 et 55 000 euros pour un candidat justifiant de 2 à 10 d'expérience.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo