Transformation digitale : du boulot pour les jeunes diplômés !

Transformation digitale : du boulot pour les jeunes diplômés !



Le cabinet de recrutement Michael Page vient de publier une étude concernant le marché du travail pour les jeunes diplômés en transformation digitale.

Selon cette étude, ces jeunes diplômés sont majoritairement qualifiés : 52 % possèdent un diplôme issu d'une école d'ingénieurs ou d'une école de commerce. Ce sont des profils sont très demandés par les professionnels du digital : d'entrée de jeu, ils ont droit à des conditions d'embauche très intéressantes !

En fonction des profils (techniques ou marketing), ils peuvent espérer un salaire compris entre 40 000 et 50 000 euros par an environ.

- Occupant des fonctions orientées développement (pour 76 %), le salaire des IT est plus faible que celui des "marketeurs", recrutés plutôt comme chef de projet.

- Dans 78 % des cas des CDI leur sont proposés, contre 8 % en CDD et 2 % pour l'intérim.

Côté employeurs :

- Ce sont les PME et ETI (46 %) qui attirent le plus les jeunes diplômés du digital. Les agences Web ou de communication (19 %) et les SSII (17 %) ne les séduisent pas vraiment.

- Les éditeurs de logiciels (10 %) encore moins, puisqu'ils ferment la marche.

- Quant aux grands groupes, ils attirent tout de même 34 % des profils, un chiffre proche des start-up (37 %).

Malgré un contexte économique difficile, les jeunes "digitalistes" semblent conserver leur optimisme et leur volonté d'autonomie

- 49 % s'imaginent bien travailler en freelance.

- 13 % des jeunes diplômés issus des nouvelles technologies ont d'ailleurs déjà opté pour ce mode de travail.

L'étude remarque aussi que les jeunes diplômés du digital maîtriseraient en moyenne sept technologies. Rassemblant 64 % des suffrages, HTML s'affiche comme la plus courante, devant Javascript (58 %), CSS (56 %) et PHP (51 %).

Les profils marketing maîtrisent en plus Google Analytics, compétence essentielle dans leur fonction.

Explosion du Big Data oblige, les jeunes diplômés ont tout intérêt à se pencher sur les problématiques de sécurisation des données. Préoccupation citée par les personnes interrogées, ainsi que par les employeurs eux-mêmes.

Vous faites partie des profils digitaux ? Retrouvez toutes les offres d'emploi web et digital correspondant à votre profil sur www.lesjeudis.com !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo