Top 3 des CV les plus originaux du moment

unemployement

Pour faire face à la concurrence féroce du marché de l'emploi, certains candidats choisissent de jouer la carte de l'originalité. Petite sélection des demandeurs d'emploi qui se sont fait remarquer ces dernières semaines sur la toile.




1. Le CV paquet de chips

Quelle meilleure idée que de séduire un fabricant de chips... en lui envoyant un CV en forme de paquet de chips ? Au retour d'un séjour à Londres, le Français Yves BONNEYRAT a dans l'idée de proposer à la société Tyrell's de travailler au développement de la marque outre-Manche. Contre 300 euros, il est parvenu à confectionner un exemplaire unique de son CV en respectant la taille et la forme des emballages Tyrell's. Nul ne sait s'il a finalement convaincu la société mais en tout cas l'initiative a fait le buzz !


2. Le CV pack de bières

Dans le même esprit, un jeune diplômé canadien nommé Brennan GLEASON a envoyé trois packs de 12 bouteilles de bières qu'il a lui-même brassées à trois entreprises où il souhaitait évoluer. Sur le carton et les étiquettes, figuraient bien sûr tous les éléments d'information nécessaires pour connaître le parcours et les compétences du candidat. Résultat ? « J'ai reçu quelques offres tout de suite », a-t-il reconnu.


3. Le CV lâcher de ballons

Le 31 mai dernier, Guillaume BIOLAY a organisé un lâcher de ballons-CV en région parisienne. Le principe : 50 ballons gonflés d'hélium avec au bout d'une ficelle une carte de visite résumant le profil du jeune demandeur d'emploi. S'il y a peu de chances qu'un recruteur tombe dessus, il a fait parler de lui sur les réseaux sociaux grâce à cette démarche, ce qui ne doit pas manquer de susciter la curiosité de quelques employeurs potentiels...

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo