Telindus recrute 80 à 90 personnes chaque année

Créée en 1969, la filiale intégration et B to B de Telindus rachetée par l'opérateur belge Belgacom se tourne de plus en plus vers les services. Entretien avec Stéphanie Saint Saens, Responsable RH.


Telindus recruteExpliquez-nous ce qu'est Telindus.
Telindus est une entreprise belge spécialisée dans les infrastructures ITC (solutions réseaux, sécurité...) appartenant au groupe Belgacom, groupe qui compte aujourd'hui 16 000 collaborateurs, dont 800 personnes en France réparties dans huit agences. Nous travaillons principalement avec des entreprises grands comptes (santé, défense, industrie, finance, éducation...).

Nos activités portent sur l'accompagnement de nos clients dans les phases d'étude, d'audit et de conseil ; la vente et l'intégration des produits réseaux, collaboration (téléphonie sur IP, centres d'appel, visioconférence), sécurité, virtualisation et stockage ; et le maintien en condition opérationnelle des parcs de nos clients : maintenance, exploitation, infogérance, supervision. Nos principaux partenaires technologiques sont Cisco, EMC, Checkpoint, VmWare, F5, Juniper, Polycom ou encore Microsoft.

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Chaque année, nous recrutons 80 à 90 personnes en France et dans notre filiale marocaine. Nos besoins se concentrent sur nos « grands métiers » : conseil, gestion de projets, ingénierie de réalisation, de maintenance et d'exploitation, commerce et avant-ventes.
Nous recrutons également beaucoup d'étudiants en apprentissage ou en stage. En fin de cursus, nous leur proposons de nombreuses opportunités d'embauches ainsi que des formations dès leur prise de poste afin de faciliter leur intégration.

Comment a évolué le marché de l'intégration?
La première caractéristique de notre métier porte évidemment sur l'expertise technologique. Néanmoins, nos clients ne s'attachent plus uniquement aux aspects techniques. Ils demandent aujourd'hui de la valeur ajoutée au travers de l'accompagnement avant et pendant le projet. Ainsi, nos équipes de gestion de projet sont formées et certifiées à la méthodologie PMI.
Avec le développement des technologies SaaS, nous avons de nouvelles opportunités à saisir en proposant à nos clients de bénéficier de toutes les fonctionnalités sans investir dans les infrastructures nécessaires à ces solutions.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Depuis trois ans, nous avons choisi d'élargir notre spectre technologique dans le domaine du stockage et de la sauvegarde afin de couvrir la totalité des enjeux Datacenter chez nos clients. La demande est forte et nous avons encore une marge de progression importante. En 2014, nous lançons notre première offre en mode Saas.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo