Systèmes embarqués : les 3 éléments clés de la lettre de motivation

Vous souhaitez travailler dans le domaine très en vogue des systèmes embarqués ? Mettez toutes vos chances de votre côté en rédigeant une lettre de motivation percutante et ciblée.

Lettre de motivation-systemes embarquesLes compétences
Les systèmes embarqués demandant des compétences en électronique matérielle (architecture de systèmes numériques, conception et fabrication de cartes...) et en logiciel (Linux, Androïd...), les ingénieurs doivent mettre en avant leurs connaissances et leur maîtrise « hardware » et « software ». Si vous avez une double compétence en termes de diplôme, rappelez-la dans votre lettre de motivation, même si vous l'avez déjà indiquée dans le CV. De même, si vous avez des compétences professionnelles issues d'un même domaine (aéronautique, automobile, télécoms...), mettez-les en valeur !

Les qualités
En perpétuel changement, exigeant de résoudre des problèmes sans cesse nouveaux, ce secteur fait appel à des qualités telles que la curiosité, la rigueur, le dynamisme, la créativité... Montrez que vous vous intéressez à l'actualité spécialisée, aux salons, en citant des exemples d'articles reflétant les nouvelles tendances. Bref, pour vous, l'informatique des systèmes embarqués est une véritable passion !

La projection
On peut évoluer assez rapidement dans le domaine des systèmes embarqués. D'ingénieur vous pourrez passer à responsable de projet ou directeur technique, surtout si vous candidatez dans des secteurs clés comme les transports ou le multimédia. Il ne faut donc pas hésiter à rédiger un petit paragraphe sur vos objectifs à plus long terme.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo