Sunapsis continuera d'investir et recrutera en 2013

Créée en 1988, Sunapsis est une SSII dynamique qui a su s'adapter, notamment sur le marché des ERP. Martine Bettan, Responsable Commerciale, répond à nos questions.


Quelles sont les activités de Sunapsis ?
Sunapsis est une SSII existant depuis plus de vingt ans et référencée auprès des plus grands groupes internationaux. Nous accompagnons nos clients dans la mise en place de leurs projets SI, tant sur le plan du développement que sur celui de l'exploitation, en leur proposant différentes prestations : ingénierie, conseil, recrutement et TMA.


Quels sont vos domaines d'expertise en matière d'ERP ?
Nous avons des compétences fonctionnelles et techniques sur l'ERP Movex de la V11 (RPG) à M3 (Java) dans les domaines suivants : gestion de production, logistique, achat, gestion commerciale, contrôle qualité et finance. Nos consultants sont chevronnés avec une connaissance pointue du paramétrage, des migrations vers de nouvelles versions Movex ou vers d'autres ERP comme SAP. Etant axé sur les projets au forfait ainsi que la hotline, notre partenariat nous a permis de travailler avec de nombreux clients.

Recrutez-vous beaucoup dans ce domaine?
Depuis quatre ans nous avons recruté 80 % de profils de type fonctionnel/technico-fonctionnel et 20 % de type développeur. Historiquement, depuis 1995, nous travaillons avec l'éditeur et nous avons participé au recrutement interne de leurs consultants (environ cinquante personnes).

Comment envisagez-vous l'avenir ?
Concernant les ERP, SAP est leader sur le marché mondial et Movex reste une niche. Cependant, nous comptons poursuivre notre investissement aussi bien sur l'un que sur l'autre. Pour l'année à venir, nous pensons nous développer sur deux points.
D'abord, nous souhaitons étendre notre expertise dans les domaines de la finance, la comptabilité, la gestion commerciale et la logistique. Ensuite, nous accentuerons notre tendance à recruter des profils juniors (0 à 2 ans d'expérience). Cependant, nous ne sacrifierons pas ce qui fait l'essence de notre société : sa dimension humaine. En effet, depuis 1988, nous pouvons nous vanter d'avoir trouvé un modèle de réussite en mettant l'Homme au centre de notre fonctionnement.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo