Sopra lance les LongDating à Paris

Acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe, Sopra accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d'information. Entretien avec Fabrice Losson, Directeur du recrutement de Sopra.


SopraVotre actualité en matière de recrutement ?
Après avoir décliné le concept en région, nous allons lancer la première édition parisienne des événements de recrutement LongDating. Au-delà de l'objectif de recruter, il s'agit ici d'échanger avec les candidats et de répondre à leurs questions, dans un cadre informel afin d'initier la démarche de recrutement. Contrairement au speed dating, nous prenons le temps. Le premier LongDating parisien est fixé au 10 juin 2014, de 18h30 à 22h. Les profils ingénieur d'études, chef de projet et consultant sont les bienvenus.

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Nous recrutons essentiellement des jeunes diplômés de niveau BAC +5, issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou d'universités. Les postes proposés de manière permanente concernent des profils de consultants et d'ingénieurs d'études (développement, spécifications fonctionnelles, architecture, conduite de projets), débutants ou jeunes expérimentés. Nous recherchons également en complément quelques profils très expérimentés afin de renforcer notre capacité à piloter et à délivrer nos grands projets.

Au-delà des compétences techniques, nous cherchons chez nos collaborateurs un solide esprit d'équipe et un sens développé du service au client. Nous attendons également qu'ils soient mobiles, créatifs, autonomes et développent une agilité d'esprit et une capacité à pouvoir travailler avec des clients aux profils très variés.

Comment Sopra se différencie pour attirer ces nombreux talents ?
Rejoindre Sopra, c'est intégrer une entreprise internationale en forte croissance, pérenne, profitable et solidement ancrée sur ses valeurs humaines. C'est également bénéficier d'un accès à un réseau exceptionnel de capitalisation sur les métiers et les technologies, tirer parti d'une affectation sur des projets où chaque collaborateur peut valoriser sa contribution personnelle à la performance de l'équipe, faire la preuve de ses capacités et profiter d'un système continu d'évaluation, de mise en situation et d'accompagnement dans sa progression.

Dès son arrivée, chaque nouveau collaborateur est accueilli et formé aux politiques et méthodes du Groupe. Notre centre de formation dédié, « Sopra Academy », permet de construire à la fois une culture commune et des parcours personnalisés.
De plus Sopra sait reconnaître les talents et privilégie la promotion interne. Ainsi, il est fréquent de rencontrer des managers qui ont construit l'ensemble de leur carrière chez Sopra !

Vos objectifs pour 2014 ?
Sopra prévoit de recruter en France 1 600 talents en 2014. Ces recrutements concernent tous nos métiers et sont répartis sur nos 25 implantations nationales (Paris et Régions). Ils seront issus pour partie de la transformation en CDI de nos 600 stagiaires et alternants en fin d'études. Sopra affiche ainsi sur ces trois dernières années une moyenne remarquable de 82 % de proposition CDI à l'issue des stages.

Participer à l'évènement LongDating

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo