smartTrade Services recrute 60 collaborateurs

Comment présenteriez-vous smartTrade Services ?
smartTrade Services est une société de conseil, spécialisée dans le domaine de la technologie et de la finance, partenaire privilégié d'institutions financières telles que les banques de marché, les courtiers et les gestionnaires de fonds.

SmartTrade Services accompagne ses clients dans leurs projets d'organisation et de mise en place des systèmes d'information. smartTrade services est la filiale de smartTrade Technologies, éditeur spécialisé dans le développement de trading électronique.
Cette société a été fondée en 1999 par des professionnels issus du monde du trading et de l'informatique (www.smart-trade.net).


smartTrade Services est centré exclusivement sur la finance (Métier des marchés de Capitaux), c'est ce qui fait son expertise.
Nos consultants ont une double compétence en Finance et en Informatique et interviennent sur toute la chaîne du consulting opérationnel dédié aux marchés financiers.

Notre offre de services est organisée en deux axes :
- Maîtrise d'ouvrage (Consulting, Spécification et support fonctionnels, Gestionnaires d'application, Support au déploiement et à la production, Gestion et coordination de projet)
- Maîtrise d'œuvre (Consulting / Expertise technique, Gestion de projet, Architecture, Développement logiciel, Test / Support / Intégration) dans les technologies Web ou Objet.

Notre société insiste beaucoup sur le sentiment d'appartenance à une communauté d'experts.
Pour attirer de nouveaux talents, notre structure met tout en œuvre pour offrir aux consultants des projets aux technologies innovantes, dans un environnement fonctionnel riche.
Pour cela nous organisons des cessions de formation à la finance de marché.
Un suivi régulier de nos consultants sur les projets et un plan de carrière annuel, sont effectués.

Quels sont vos critères et vos méthodes de recrutement ?
Nous sélectionnons des profils fonctionnels et des profils purement techniques, majoritairement ayant une expérience de 2 à 10 ans.
Nous recrutons des ingénieurs Bac +5 issus d'école d'ingénieurs ou d'universités, ayant un bon niveau d'anglais ce qui est aujourd'hui primordial en finance de marché.

Nous cherchons avant tout des têtes bien faites avec du potentiel.
Les compétences sont nécessaires, mais la personnalité prend de plus en plus d'importance aujourd'hui
.
Compétences et motivation sont donc les clefs d'une candidature gagnante chez smartTrade services.
Nous recrutons par les méthodes classiques (annonces, CVthèques, réseaux sociaux..), mais aussi par les salons les jeudis sur Paris, des salons écoles, et de plus en plus par cooptations.

Quelles sont vos perspectives de croissance et de recrutement pour l'année prochaine ?
Les clients essayent de réduire les coûts en opérant des coupes budgétaires mais ils ne peuvent pas tout arrêter, ils ont des besoins bien précis. Le paradoxe de la situation aujourd'hui est donc qu'il y a toujours beaucoup de projets, mais que le marché reste compliqué en termes de recrutement.
Nous avons remarqué néanmoins que les candidats restaient dans l'attentisme sur le premier semestre 2012, ce qui est moins vrai aujourd'hui.

Sur l'exercice 2012/2013, nous avons une progression forte de notre activité en dépit d'un environnement économique défavorable, et d'un durcissement du contexte prix annoncé par nos clients .
Notre professionnalisme et notre expertise, nous ont permis d'acquérir la réelle confiance de nos clients et de nos consultants.

Cette année nous avons un objectif de recrutement d'environ 60 collaborateurs.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo