Sentelis prévoit de recruter 15 consultants d'ici la fin de l'année

Créé en avril 2011, Sentelis est un cabinet de conseil en gouvernance et architecture de systèmes d'information en plein développement. Questions à Isabelle Régnier, Associée Fondateur.


Sentelis recruteExpliquez-nous vos activités.
Notre métier est de conseiller les décideurs SI, des grandes entreprises en particulier, dans la transformation des fondamentaux de leur système d'information pour permettre une meilleure compétitivité et innovation métier. Notre objectif est d'aider nos clients à aller vers un SI et une DSI plus "smart", en injectant dans leur ADN de nouvelles cellules, les fondations, aux gènes particuliers : industrielles, mutualisées, déployées transversalement, interopérables, orientées services, gouvernées, durablement financées et promues.

Quelles sont vos particularités ?
La plupart des sociétés en informatique ne font que du conseil ou que de l'intégration. Chez Sentelis, nous allions les deux. C'est un atout fort que nous reconnaissent nos clients : notre conseil est empreint du pragmatisme terrain ; nos mises en œuvre opérationnelles sont portées par notre vision de ce que doit être un socle industriel, qu'il s'agisse de socle de médiation ou de socle de données référentielles par exemple.
Nos clients témoignent de notre vision et de notre approche différentiée, à savoir développer les capacités d'industrialisation, d'orientation services et de centralité clients du SI et de la DSI. Pour ce faire, nous disposons de talents pluridisciplinaires.

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Une grosse partie de nos compétences touche à l'architecture du SI. Nous avons besoin de consultants capables d'embrasser une stratégie d'entreprise et de la décliner sur l'architecture SI, mais aussi sur les couches applicatives et techniques. Cependant, nous avons aussi besoin de profils un peu atypiques pour dérouler nos missions, sur les aspects stratégie, gouvernance et marketing du SI et de la DSI.
D'une manière générale, nous recrutons des profils Bac +5 de type ingénieur dotés d'une expérience minimale de 4 à 5 ans. Pour toutes nos activités de conseil sur la transformation de SI, les profils sont plutôt seniors.

Et en matière de nouvelles technologies ?
Nous recrutons actuellement des experts dans ce domaine mais il s'agit plutôt d'un terme générique pour attirer des talents qui maîtrisent les technologies SI du type SOA, BPM, MDM, CEP, BAM... Pour nous, les nouvelles technologies comme le Big Data sont des "enablers" qui permettent d'aller vers un SI plus smart et qui doivent être intégrées lorsque l'on repense un système d'information par exemple pour servir une stratégie digitale d'entreprise.

Un mot sur vos objectifs ?
En termes de recrutement, nous envisageons d'intégrer 15 nouveaux consultants d'ici la fin de l'année et ainsi de passer le cap des 100 consultants d'ici trois ans.
Notre parc de clients doit également évoluer mais nous souhaitons travailler en profondeur avec nos clients et être reconnu comme un partenaire stratégique sur le long terme.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo