SEEPH : « Modis recrute des talents. LE JMENFOUTISME AIGU : le seul handicap qu'on ne recrute pas »

SEEPH : « Modis recrute des talents. LE JMENFOUTISME AIGU : le seul handicap qu'on ne recrute pas »

Du 14 au 20 novembre, à l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), le message de Modis sera clair !


Engagé depuis plusieurs années sur le sujet du handicap, Modis, l'Entreprise de Service du Numérique (ESN) du groupe Adecco, a décidé pour la troisième année consécutive, de prendre la parole à l'occasion de cet événement européen qui vise à sensibiliser le grand public pour faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur le handicap. Cette campagne de communication diffusée dans la presse, sur les sites médias spécialisés en IT et sur les sites de recherche d'emplois met en scène une fausse pathologie et mêle humour et complicité pour interpeler.


« Nous avons voulu que cette campagne soit décalée pour dédramatiser le sujet du handicap auprès des jeunes ingénieurs que nous recrutons. » précise Gaëtan Marescaux en charge de la Mission Ergonomie & Handicap chez Modis et lui-même en situation de handicap. « Mais chez nous, la semaine pour l'emploi des personnes handicapées c'est cette semaine mais aussi la semaine prochaine, et puis la semaine d'après et encore après !» s'exclame Gaëtan.


La mission Ergonomie et Handicap, qui a vu le jour en 2013, officialisant ainsi l'engagement de Modis, vise à briser au quotidien les idées reçues sur le handicap et à montrer que ce n'est pas un obstacle à l'emploi.


« Par le biais de notre accord d'entreprise sur le handicap, nous nous engageons de manière volontariste pour l'insertion des salariés en situation de handicap. C'est pour nous une question de responsabilité sociale et d'enrichissement du capital humain de notre entreprise. Nous savons ce que la diversité peut apporter à l'entreprise en matière de cohésion sociale et de performance. » indique Audrey Brunod, Directrice des Ressources Humaines chez Modis


L'année dernière, Modis s'était déjà démarqué en proposant aux candidats du secteur du numérique un guide pratique du handicap au travail (consultable ici) et en sensibilisant ses collaborateurs par le biais d'une bande dessinée.


« A ceux qui voudraient nous rejoindre, nous disons : ne passez pas à côté de vos rêves, nous sommes à vos côtés pour vous aider à les réaliser ! » conclut Gaëtan.

En savoir plus : www.modisfrance.fr

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo