Safran prépare le futur

Safran est un équipementier de premier plan dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et de la sécurité. Le Groupe compte actuellement 69 000 personnes dans le monde et est toujours en recherche de nouveaux talents, notamment dans l'informatique. Rencontre avec Loïc Bournon, DSI adjoint chez Safran.

Safran Quelle est l'actualité de Safran ?
D'un point de vue systèmes d'information, nous poursuivons la rationalisation des data centers de Safran en France comme à l'international et la création de plaques de soutien pour mutualiser nos ressources. La préparation du futur nous préoccupe également avec l'apparition de nouveaux modes de consommation du digital et des capacités décuplées de traitement de la donnée. Notre objectif premier est d'aller chercher l'efficience IT pour mieux soutenir les métiers du Groupe et leur proposer davantage de valeur ajoutée.

Quelles sont vos missions et celles de vos équipes ?
Je suis en charge de l'animation des équipes de la direction centrale de la DSI de Safran, qui créée et délivre l'ensemble des services du Groupe au profit des sociétés.
La DSI de Safran représente plus de 1 000 personnes, actives dans 10 sociétés, et plus de 200 sites à travers le monde. Dans toutes les équipes, les enjeux sont de développer l'innovation et une conduite plus agile des projets, de mieux maîtriser les évolutions des technologies de production et bien entendu d'assurer la sécurité des systèmes d'information.
Le panel des projets que nous traitons est très large : des fonctions supports (RH, Achat, Finances, Communication, etc...) jusqu'aux besoins de l'ensemble du cycle de vie des produits de Safran – de la conception à leur production et maintenance.

Envisagez-vous de recruter pour 2015-2016 ?
Le plan de recrutement vise à renforcer nos compétences qualifiées de critiques pour assurer la continuité et l'évolution des services IT. Nous cherchons les jeunes talents des outils du digital (collaboratif, nomadisme, calcul scientifique, Big Data, cloud...). Nous recrutons également des cadres plus expérimentés pour conduire nos programmes pluriannuels. Offrant un environnement stimulant pour les informaticiens, Safran est toujours un des employeurs préférés des ingénieurs..

Découvrez toutes les opportunités au sein de Safran.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo