Robert Half Technologie : « Nous avons notamment développé notre division Web Digital »

Division du cabinet de recrutement Robert Half, Robert Half Technologie est en plein développement. Entretien avec Fabrice Coudray, Directeur.


lesjeudis.com-robert half Quelques mots sur Robert Half Technologie ?
Robert Half Technologie est la branche informatique du groupe Robert Half, qui existe depuis 65 ans et comprend 10 000 collaborateurs et 400 bureaux dans le monde. Robert Half Technologie a été créé il y a deux ans et comporte déjà cinq bureaux en France. Nous sommes spécialisés dans tous les métiers de l'informatique, avec comme point fort un réseau très large de candidats dû à une philosophie particulière dans le monde du recrutement.

Notre but n'est pas de constituer une base de données mais de construire un réseau actif de candidats, que nous rencontrons et accompagnons, comme des « agents de carrière ». Avec plus de 2 200 candidats interviewés actuellement, nous sommes capables de fournir des short-lists en 15 jours à nos clients, ainsi qu'une radioscopie du marché.


Comment trouvez-vous les candidats sur ce marché très tendu ?
Notre équipe de neuf collaborateurs mène un travail de veille, de chasse et d'identification de réseau. La cooptation fonctionne très bien. En effet, les candidats sont de plus en plus attentifs à la marque employeur, aux moyens fournis pour monter des projets.
Or, nous ne travaillons avec aucune SSII par exemple. Celles-ci constituent une bonne école au démarrage mais les profils que nous recherchons ciblent plutôt des clients finaux solides et innovants, que ce soit pour des missions en CDI ou en Intérim.

Quels sont les profils que vous recrutez ?
Aujourd'hui, les clients viennent nous voir car ils ne trouvent pas les profils qu'ils recherchent, à savoir des profils experts et très techniques de niveau Bac +5 avec 3 à 15 ans d'expérience : directeurs de projet MOA, architectes, DSI, directeurs e-commerce, content managers...

Recrutez-vous sur les systèmes embarqués ?
Cela correspond effectivement à une tendance pour laquelle nous avons des demandes très spécifiques : sécurité, cryptographie, développement et études, management des données à distance...

Quels sont vos prochains défis ?
Nous avons également développé notre division Web Digital, car nous devons être prêts à répondre à la demande massive des entreprises qui se sont engagées dans un processus de digitalisation.
Aujourd'hui, nous identifions environ 1 600 candidats par an (75 % en poste et 25 % en disponibilité) pour 75 missions finalisées. Notre objectif est d'atteindre plus de 2 000 candidats interviewés par an. Pour ce faire, nous recrutons deux collaborateurs nouveaux par trimestre. Sur le plan stratégique, Robert Half Technologie souhaite poursuivre son développement dans le monde. Déjà, des agences se sont ouvertes en Angleterre, en Suisse et en Australie, ce qui donne des possibilités nouvelles aux candidats à l'expatriation.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo