Rendez-vous au Salon ACCESS MBA One-to-One le 25 janvier à Paris

A l'heure où les marchés financiers et le secteur du recrutement sont de plus en plus mondialisés, l'intérêt pour les études commerciales n'a jamais été aussi grand. En offrant aux candidats potentiels aux MBA la possibilité de rencontrer directement des représentants des meilleures écoles de commerce internationales au monde, l'Access MBA One-to-One Tour est une façon originale et efficace de trouver le bon MBA.

Essor mondial des études commerciales

Le récent ralentissement économique a mis en lumière l'importance actuelle de l'inter-connectivité au niveau mondial dans le monde des affaires et le besoin qu'ont les professionnels d'acquérir un profil international pour devenir des chefs de files modernes dans leur industrie. Une perspective mondiale est un avantage de plus en plus important pour les personnes aux ambitions professionnelles prononcées, partout dans le monde.
Bien que la sécurité de l'emploi ait diminué et que le marché du travail se soit montré limité ces dernières années, de nombreux chefs d'entreprise ont saisi cette occasion pour développer leurs carrières. Avec les progrès récents des économies mondiales, de nouvelles opportunités en matière d'éducation et d'emploi ont pris forme et attiré l'attention des professionnels dans le monde entier.
De nombreuses récompenses attendent les candidats ayant récemment obtenu un MBA d'une école de commerce internationale de très haut niveau. Un sondage effectué par le Graduate Management Admission Council (GMAC) auprès d'anciens élèves en 2013 montre qu'un diplôme de commerce offre des débouchés impressionnants : 94% des titulaires d'un MBA ayant trouvé un nouvel emploi après l'obtention de leur diplôme ont indiqué qu'ils « n'aurai[ent] pas pu obtenir cet emploi sans [leur] diplôme d'études supérieures de gestion ».
Les demandes d'inscription et les investissements dans les écoles de commerce sont montés en flèche lors de la crise économique mondiale et rien ne semble indiquer de ralentissement. Le volume des demandes d'inscription aux MBA à temps plein est plus important que jamais, tandis que les demandes d'inscription aux études à temps partiel et à distance restent stables.

Un service exclusif et efficace pour les candidats aux MBA

L'Access MBA Tour est une série d'événements ciblés centrés sur des services personnalisés de très haute qualité pour les candidats aux MBA. Pendant le Tour, des professionnels qualifiés auront l'occasion d'y rencontrer des représentants d'écoles de commerce au cours d'entretiens privés en tête-à-tête (« One-to-One »). De plus, des conseillers d'Access MBA présents à l'événement orienteront les candidats vers les écoles de commerce qui correspondent le mieux à leurs exigences.
Cette orientation personnalisée et les discussions individuelles avec les responsables chargés des admissions sont deux aspects qui différencient Access MBA des autres organisateurs de salons.

« À l'inverse des grands salons commerciaux, les réunions « One-to-One » se sont révélées ces six dernières années comme le meilleur outil pour répondre aux besoins spécifiques à la fois des écoles et des candidats. Elles ont permis à notre société d'organiser près de 65 événements de ce type en 2013, ce qui représente une croissance annuelle de plus de 20 pourcent depuis 2004 »,
explique Christophe Coutat, fondateur et directeur d'Access MBA Tour.

« Nous sommes convaincus de l'utilité des événements One-to-One d'Access MBA, car nous rencontrons constamment des candidats de haute qualité qui correspondent à notre programme et à nos objectifs de recrutement. Nous en rencontrons ainsi bien plus que dans un salon traditionnel, et ils ont de bien meilleurs profils et une plus grande motivation »
, ajoute Helen Dowd, responsable des admissions à la Manchester Business School. Cette école de commerce, classée parmi les vingt meilleures écoles au monde, participe à l'Access MBA Tour chaque année.

Écoles participantes

L'Access MBA Tour comprend plus de cent écoles de commerce accréditées et reconnues au niveau mondial. Les écoles participantes comprennent : HEC Paris, London Business School, INSEAD, University of Chicago Booth, IESE Business School, IE Business School, Northwestern University Kellogg, University of Cambridge, Duke University Fuqua, ESADE Business School, IMD, Chinese University of Hong Kong, Manchester Business School, Rotterdam School of Management, SDA Bocconi, HULT International Business School, Babson College, Vlerick Business School, NEOMA Business School, KEDGE Business School, CNAM, Solvay-Ponts MBA, HEC Montréal, EDHEC, ESCP Europe, ESSEC

Participants aux événements

Les candidats correspondant aux critères d'admission des écoles, sont invités à des entretiens en tête-à-tête (« One-to-One ») et à des workshops en petits groupes. Les candidats qualifiés sélectionnés pour ces réunions personnalisées ont au moins 3 ans d'expérience professionnelle et une Licence ou équivalent. Le salon est ouvert à tous les candidats inscrits.

Participation à l'Access MBA Tour

Pour avoir une chance d'être sélectionné pour des entretiens en tête-à-tête (« One-to-One ») avec des écoles de commerce, les candidats MBA doivent d'abord s'inscrire aux événements sur le site. Après avoir reçu leur inscription, les consultants du salon Access MBA passeront en revu les profils des candidats et sélectionneront les personnes qualifiées pour les entretiens « One-to-One ».

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo