Recrutements en 2012 : les prévisions sont à la hausse !

Selon l'enquête BMO (Besoins en Main d'Oeuvre) menée chaque année par par le Pôle Emploi, celle-ci révèle qu'il y aurait plus d'un million de projets de recrutement en France. Ceci représente une hausse de plus de 4,3% par rapport à l'an dernier soit 66 3P00 projets d'embauche supplémentaires pour cette année.
A noter que le nombre d'entreprises qui recrutent est en légère baisse (-0,3%) mais cela signifie que celles qui embauchent, embaucheront donc plus de personnes !

Concernant les métiers les plus recherchés, on retrouve les métiers de la service à la personne (aide à domicile...), le social et la restauration. Les postes d'ingénieurs en informatique et aussi en R&D seront également des profils très recherchés cette année.
Du point de vue des employeurs, 42,6% des interrogés semblent rencontrer quelques difficultés pour trouver le « bon candidat ». La part des projets de recrutement jugés difficiles s'élève avec le niveau de qualification des postes : 47,0% pour les ingénieurs et cadres contre 37,0% pour les manœuvres et ouvriers non qualifiés.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo