Profils expérimentés : 4 conseils pour votre CV


Bien que très recherchés, les profils expérimentés en INFORMATIQUE ont parfois du mal à présenter leur CV. Quelques conseils.










N'en mettez pas trop

Le principal écueil lorsque l'on a de l'expérience est de développer toutes les expériences accumulées. Il ne s'agit pas de décrire toutes les missions effectuées, mais d'expliciter les plus importantes en fonction du poste visé. Même au-delà de cinq ans d'expérience, le CV ne doit pas dépasser deux pages.



Valorisez vos expériences

Compétences techniques et logiciels maîtrisés en gras, postes occupés en capitales, italique pour les entreprises, les éléments clés du CV doivent être visibles immédiatement et lisibles. N'oubliez pas, 1 minute 30, c'est le temps moyen consacré au premier screening d'un CV par les recruteurs !



Titrez votre CV

Voilà un exemple de titre par lequel devrait commencer un CV de professionnel expérimenté : x années d'expérience en architecture et réseaux. Objectifs : diriger une équipe en qualité de CHEF DE PROJET. En deux phrases succinctes, l'essentiel est dit !



Chiffrez vos résultats

Les recruteurs aiment les chiffres, très parlants et objectifs. Indiquez des résultats, des contenus chiffrés de travail (commercialisation de solutions techniques (50 % du CA), gestion d'une équipe de x personnes, conception de x logiciels, édition du site y : + de 130 000 visiteurs par mois...). Cela permet d'évaluer vos capacités et votre potentiel.




Pascaline Roi

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo