Pourquoi le marché de la gestion des appareils mobiles (MDM) va mourir

Beaucoup d'entreprises associent une stratégie de mobilité sécurisée à une gestion MDM. La gestion des appareils mobiles est certainement importante, mais les entreprises qui s'y limiteront seront perdantes.

Une approche centrée sur les appareils néglige le fait que la valeur réelle de la mobilité réside dans l'accès sécurisé au capital connaissances de l'entreprise : les données. Ce type d'approche ne permet pas non plus d'accroître le potentiel de développement de liens professionnels plus solides grâce à une collaboration sécurisée en temps réel avec les clients, collègues et partenaires, et où qu'ils soient.

Il n'est donc pas surprenant que le Gartner ait récemment confirmé nos prévisions concernant la mort du marché actuel de la gestion des appareils mobiles, et mis en avant l'intérêt grandissant de l'industrie pour la gestion des applications mobiles.

Les opportunités de création d'avantages concurrentiels véritables et de transformation d'entreprise grâce aux technologies mobiles ne dépendent plus uniquement de la gestion des appareils mobiles. Les entreprises subissent une pression exercée par leurs dirigeants et leurs employés en vue du développement et du déploiement d'applications mobiles pouvant satisfaire des modes de travail mobiles et accroître l'engagement client, tout en conservant leurs données en sécurité.

La nécessité pour les employés de travailler avec autant d'efficacité en déplacement qu'à leur poste a poussé les entreprises à comprendre la valeur des écosystèmes sécurisés d'applications mobiles. D'ici 2017, le Gartner prévoit que 25 % des entreprises disposeront d'une place de marché d'applications professionnelles.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo