Pour taper dans l'œil des recruteurs, faites appel au CV 3D !

Nul ne sait comment lui est venu cette idée géniale, mais un étudiant d'une école de communication vient de décrocher un stage en envoyant aux recruteurs un CV en 3D, avec lunettes vintage inclues. Preuve s'il en était besoin que l'imagination paie, du moins dans certains secteurs d'activité.


CV 3DImaginez ces pauvres recruteurs, qui voient chaque jour s'empiler sur leur bureau une masse de CV insipides et tristes : des feuilles A4 standards de couleur blanche, sur lesquelles figurent presque toujours les mêmes parcours...
Quand soudain, le miracle ! Dans l'enveloppe, une étonnante candidature au look rétro, jointe avec des lunettes 3D vintage aux verres rouge et bleu. Une fois celles-ci sur le nez, la lecture du curriculum vitae devient limpide et amusante.

Le concept est tout à la fois innovant, simple et ludique : un combo parfait pour séduire. Et c'est ainsi qu'un étudiant de l'école de communication Sup de Pub, nommé Antoine Gesson, a décroché un stage de fin d'année dans l'agence qu'il visait.
Grâce à l'originalité de l'initiative, il a aussi fait le buzz sur les réseaux sociaux, déclinant l'idée sur un site perso : http://www.antoinegesson.fr/

Pour voir s'ouvrir en grand les portes du monde professionnel, l'imagination reste donc bel et bien une arme redoutable. Attention néanmoins à l'utiliser seulement dans des secteurs d'activité bien spécifiques qui requièrent justement des compétences artistiques : communication, graphisme, publicité, etc. Pour un poste d'expert-comptable par exemple, vous pouvez vous abstenir de ce genre d'initiative !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo